Avar Kriss


Avar Kriss était une Jedi qui vécut plus de deux cents ans avant la fin de son Ordre.

Continuité : Canon


  Avar Kriss était une talentueuse Jedi humaine considérée comme la meilleure de son Ordre à l'époque de la Haute République, plus de deux cents ans avant la Guerre des Clones. Elle avait été formée en même temps que son ami Stellan Gios, avec qui elle partait occasionnellement en mission.
  Compatissante et à l'écoute, Avar était l'exemple même de ce qu'être un Jedi devait inspirer : quelle que soit la situation, elle cherchait le bien dans les personnes qu'elle rencontrait, en faisant toujours passer les autres avant elle et en étant prête à se sacrifier. Elle était un exemple pour ses camarades Jedi et une grande source d'inspiration.

  Avar Kriss était curieuse de nature, et s'intéressait à la vie sous toutes ses formes, en particulier les celles méconnues aux confins de la Bordure Extérieure, un lieu encore peu exploré à cette époque. Sûrement pour ces raisons et pour contrer la menace que représentaient les Nihil, Avar Kriss et de nombreux Jedi, comme la jeune Keeve Trennis, furent envoyés sur la station Starlight Beacon. Avar s'y trouvait toujours au moment du Grand Désastre.

Avar Kriss

Concept art pour Avar Kriss



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Le Gambit du Hutt

L'HoloNet ne s'arrête pas, notre grand Exar ayant déclaré ces derniers jours à la presse de Coruscant que la rédaction encyclopédique pouvait continuer de se faire en télétravail et qu'il n'y aurait...


Informations encyclopédiques
Avar Kriss
Nom
Avar Kriss
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2020

Date de modification
03/04/2020

Nombre de lectures
481


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.