Krix


Krix fut l'un des seuls Trandoshans survivants du groupe de Garnac lors de la Guerre des Clones.

  Trandoshan à la peau sombre, Krix  était probablement originaire de Trandosha. On ignore comment se déroula la jeunesse de Krix, mais une fois adulte, il rejoignit le groupe de Garnac. Ensemble, ces Trandoshans menaient des chasses secrètes sur Wasskah, une lune de Trandosha, afin d'améliorer leurs capacités de traque et de combat. Krix se lia d'amitié avec Smug, un autre Trandoshan membre du groupe.

  Quelques temps avant la Guerre des Clones, les Trandoshans capturèrent un petit groupe de Padawans, et les larguèrent sur l'île 4 de Wasskah. Une partie des jeunes utilisateurs de la Force tenta de se révolter contre les reptiliens, mais ils furent tous abattus. Seuls la corellienne Kalifa, le Twi'lek Jinx et le Céréen O-Mer survécurent.

  Lorsque la Guerre des Clones se déclencha, les Trandoshans continuèrent à vaquer à leurs occupations sans être inquiétés par de quelconques autorités, celles-ci ayant mieux à faire. Lors de la Seconde Bataille de Félucia, les reptiliens capturèrent une nouvelle Padawan en la personne de la Togruta Ahsoka Tano. Celle-ci fut également relâchée sur l'île 4, et s'allia avec les trois autres Padawans.

  L'union des quatre adolescents causa la mort de Dar, le fils de Garnac, ce qui plongea ce dernier dans une colère terrible. Il vengea la mort de son fils en tuant Kalifa, mais les trois autres Padawans restèrent insaisissables. Lorsqu'un nouveau vaisseau fut chargé de larguer un nouveau prisonnier, en l'occurrence le Wookie Chewbacca, sur l'île, les trois padawans survivants attaquèrent l'appareil, le faisant s'écraser et tuant ses deux pilotes, Goron et Clutch, tout en parvenant à libérer Chewbacca.

  Garnac décida alors de piéger les prisonniers en envoyant Smug, qui était un excellent sniper, surveiller les débris du vaisseau et abattre les prisonniers si ceux-ci s'en approchaient. Krix déposa donc Smug grâce à un hoverpod, et il fut décidé qu'il récupèrerait son collègue lorsque celui-ci le rappellerait.

  Cependant, Smug fut capturé par les Padawans, qui le manipulèrent grâce à leur maîtrise de la Force afin qu'il appelle des secours. Krix répondit à l'appel de Smug et vint le récupérer sur la plage, mais il fut victime de l'embuscade tendue par les Padawans et Chewbacca. Le Wookie l'assomma, et le petit groupe vola l'hoverpod puis attaqua la base des Trandoshans, tuant tout les reptiliens. On ignore ce qu'il advint de Smug et de Krix suite à cet événement, mais ils furent les seuls survivants du groupe de Garnac.

Krix

L'hoverpod de Krix est attaqué par les prisonniers
Image extraite de l'épisode Wookiee Hunt de la série Star Wars : The Clone Wars

Informations encyclopédiques
Krix
Nom
Krix
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
3 105


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Krix" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.