K’Sheek


Epouse du Chevalier Jedi Sharad Hett et mère d’A’Sharad Hett

Continuité : Legends


  En -47, le Chevalier Jedi Sharad Hett, qui traversait une crise existentielle, décida de quitter l'Ordre Jedi sans en avertir quiconque et partit vers la Bordure Extérieure. Il s'écrasa sur Tatooine et passa plusieurs mois en ermite dans le désert avant d'être capturé par une tribu d'Hommes des Sables. D'abord prisonnier, il finit par gagner l'estime de ce peuple fier et devint l'un d'entre eux.

  Peu après avoir intégré la tribu, le Jedi épousa K'Sheek, une grande guerrière tusken qui lui donna bientôt un fils qu'ils baptisèrent A'Sharad. Durant leur vie commune, Sharad ne put voir sa femme à visage découvert qu'à deux reprises et conserva précieusement toute sa vie durant le souvenir de son visage. Sharad aima tendrement son épouse mais malheureusement leur union fut de courte durée : alors qu'A'Sharad était encore un bébé, K'Sheek se perdit durant une tempête de sable et mourut.

  Après la mort de sa femme, Sharad éleva seul son fils et le forma pour faire de lui un Tusken aussi bien qu'un Jedi. Le jeune garçon avait quinze ans lorsque son père fut tué par Aurra Sing et selon les dernières volontés de son père, il devint le Padawan de Ki-Adi-Mundi qui le ramena avec lui sur Coruscant. Durant sa formation au Temple Jedi, A'Sharad Hett découvrit que les Tuskens n'étaient pas génétiquement compatibles avec les humains. Il réalisa que sa mère avait dû être une humaine capturée enfant lors d'un raid des Hommes des Sables et qu'elle avait grandi en ignorant sa véritable nature. Se sentant toujours un Tusken dans son cœur, A'Sharad choisit de se tatouer le visage pour se distinguer des autres humains et continua à porter la tenue traditionnelle des Hommes des Sables jusqu'à la Bataille d'Aargonar.
Informations encyclopédiques
K’Sheek
Nom
K'Sheek
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guerrière
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 339


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.