Salaka Kuchimba


Salaka Kuchimba était un soldat qui combattit aux côtés de la Résistance dans sa lutte contre le Premier Ordre.

  En 34 ap BY, Salaka Kuchimba servait comme soldat et était positionné sur D'Qar, au sein de la base principale de la Résistance. Après l'explosion de la base Starkiller, le Premier Ordre lança une contre-attaque massive contre ses ennemis. La Résistance ordonna immédiatement l'évacuation de D'Qar et put s'échapper. La plupart de ses membres purent grimper à bord des quelques navires composant la flotte rebelle. Ainsi, comme nombre de ses compagnons, Salaka Kuchimba prit place à bord du Raddus, dont il assurait la sécurité de l'équipage et surtout du haut-commandement.

  Dans leur fuite, Salaka et la Résistance furent poursuivis par le Premier Ordre. L'attaque, menée par Kylo Ren contre le Raddus, coûta la vie à tous les dirigeants de la Résistance, à l'exception de Leia Organa qui fut grièvement blessée. À l'issue de ce dramatique événement, le commandement revint à Amilyn Holdo. Kuchimba survécut à l'attaque et continua son rôle de gardien tandis que Holdo prenait les commandes du vaisseau-amiral. On ignore si le soldat se trouvait aux côtés de Poe Dameron lorsque celui-ci s'opposa à la vice-amirale et déclencha une mutinerie.

En revanche, Kuchimba évacua le Raddus avec les siens pour se réfugier sur Crait où s'engagea l'ultime bataille de la Résistance face au Premier Ordre. Une fois sur place, la Résistance envoya un signal de détresse à ses alliés de la Bordure Extérieure, puis Kuchimba et les soldats survivants prirent position dans les tranchées pour résister à l'attaque des troupes de Ren, sous les ordres du général Caluan Ematt. Le plan était de retenir le Premier Ordre assez longtemps et se replier ensuite derrière le blindage de l'ancienne base rebelle pour attendre d'éventuels renforts.

  Toutefois, les efforts des rebelles furent vains car le Premier Ordre enfonça la maigre ligne de défense. Dans un dernier effort, les soldats n'eurent d'autres choix que de se replier. Cependant, l'apparition de Luke Skywalker redonna courage aux résistants et permit à ses derniers membres de trouver une issue au sein du complexe militaire. Ici encore, on ignore si Salaka Kuchimba survécut à l'affrontement.


Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


Informations encyclopédiques
Salaka Kuchimba
Nom
Salaka Kuchimba
Espèce
Fonctions
Soldat
Armes
Blaster EL-16
Affiliation
Interprété par
Griffin Hamill

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
317


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.