Kueller


Kueller, connu également sous son nom d'origine Dolph, fut un jeune apprenti du Nouvel Ordre Jedi ayant sombré du Côté Obscur, originaire d'Almania

  Luke Skywalker connut d'abord Kueller en tant que Dolph, un jeune homme sensible à la Force de la lointaine planète Almania. Depuis l'époque du Grand Amiral Thrawn, Almania souffrait sous le régime impitoyable des Je'har. Après s'être entraîné à l'Académie Jedi durant moins d'une année, Dolph reçut des nouvelles de chez lui. Il revint sur son monde natal pour finalement découvrir que ses parents avaient été assassinés par les Je'har, leurs corps empalés devant le palais gouvernemental. La formation de Dolph en tant que Jedi était basique et inachevée, mais il en savait néanmoins juste assez sur la Force pour devenir un être dangereux. Rendu fou par la colère et le chagrin, Dolph sombra profondément dans le Côté Obscur. Dolph arbora dès lors un masque de mort Hendanyn et devint Kueller - un démon vengeur déterminé à sauver Almania.

  En tant que Jedi Noir, Kueller utilisa des pouvoirs de destruction surnaturels et finit par attirer à lui bientôt une armée de fidèles, et leur guerre contre les Je'har coûta des millions des vies. Au bout de plusieurs mois, Kueller entra en contact avec Brakiss - un autre étudiant raté de Skywalker - et lança la seconde phase de son plan. Kueller aida Brakiss à guérir des cicatrices psychologiques dont il souffrait, et l'installa comme directeur des usines de fabrication de droïdes sur Telti. En retour, Brakiss installa une bombe activée à distance à l'intérieur de chaque droïde que ses usines produisaient. Durant deux ans, Kueller s'assura que les droïdes piégés atterrissaient dans toutes les bonnes mains. Pendant ce temps, il balaya les derniers des Je'har, puis massacra des dizaines de milliers de personnes suspectées d'êtres leurs sympathisants lors d'une série de purges sanglantes. Treize ans après la Bataille d'Endor, Kueller décida de se mettre en mouvement et d'affronter la Nouvelle République. Ses droïdes explosèrent sur la lune d'Almania, Pydyr, et dans la Chambre du Sénat de la Nouvelle République, causant d'innombrables morts et réactiva les tensions entre Néo-républicains et ex-Impériaux au sein du gouvernement galactique.  

Kueller


  Luke Skywalker suivit la piste des bombes meurtrières jusqu'à Almania, où il reconnut dans le cerveau terroriste son ancien disciple. Kueller captura Skywalker et ordonna à sa sœur, Leia Organa Solo, de lui remettre le pouvoir exécutif de la Nouvelle République. Pour souligner sa demande, il extermina la population vivant sur la lune Auyvemesh avec encore plus de droïdes piégés. Leia répondit à l'ultimatum en démissionnant de son poste de Chef de l'Etat. Elle se rendit sur Almania avec une petite armada sous le commandement de Wedge Antilles.

  Skywalker s'était déjà échappé du donjon de Kueller, mais ce dernier l'intercepta et le força à participer à un duel au sabre laser. Toutefois quand il perdit l'avantage, Kueller activa une commande conçue pour faire exploser tous les droïdes piégés. Heureusement, R2-D2, sur Telti, intercepta et désactiva le signal. Avant que Kueller ne puisse déchaîner une autre mauvaise surprise, Leia le visa avec son blaster et l'abattit, Kueller ayant perdu momentanément l'usage de la Force à cause d'un ysalamiri apporté sur place par Han. Le boucher d'Almania était étendu sans vie dans la poussière. Leia se pencha vers lui et retira le masque de mort grimaçant de Kueller - révélant, pour la dernière fois, le visage d'adolescent de l'aspirant Jedi connu sous le nom de Dolph.
Informations encyclopédiques
Kueller
Nom
Kueller
Autre(s) nom(s)
Dolph
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Tyran
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 504


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Kueller" 3.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • La Nouvelle Rébellion
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.