Kugg


Kugg était un criminel qui se proclama gouverneur de Dodz. Il rackettait la population locale jusqu'au jour où Jost Ellon s'opposa à lui.

  Kugg faisait partie d'une espèce alien méconnue de la galaxie qui possédait quelques traits en commun avec le Gamorreen : à savoir une peau verdâtre et un visage porcin avec les crocs de la mâchoire inférieure saillants. À l'époque de l'Empire galactique, il se procura un droïde tueur et décida de gagner sa vie sur la petite planète minière Dodz.

  Soutenu par son droïde Destructeur, Kugg affirma son autorité sur la planète paisible et prit la direction du Conseil des citoyens en se proclamant Gouverneur. Il s'installa dans une immense bâtisse depuis laquelle il surveillait la planète et le « travail » du Destructeur. En effet, Kugg faisait payer une taxe aux habitants en échange de sa protection. Ceux qui refusaient de se soumettre étaient alors éliminés par le droïde.

  Le conseil avait peur de Kugg et était réticent à l'affronter. Ce ne fut pas le cas du jeune Jost Ellon qui perdit ses parents à cause de Kugg. Il défia sa machine de mort avec un antique Ranger X-One et l'aide des droïdes C-3PO et R2-D2. Le Destructeur fut vaincu et Kugg fut alors mis en état d'arrestation permettant à la planète de retrouver sa tranquillité.

Kugg

Kugg mis aux arrêts
Image extraite de : Droids #1 - The Destroyer.



Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Kugg
Nom
Kugg
Fonctions
Gouverneur de Dodz

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
03/01/2019

Nombre de lectures
185


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids 1 (Marvel) : The Destroyer

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.