Kuiil


Kuiil était un fermier Ugnaught vivant sur Arvala-7 qui croisa la route du Mandalorien et l'aida notamment à réparer son vaisseau.

  Kuiil était un fermier d'humidité Ugnaught plutôt âgé vivant sur Arvala-7 durant les premières années de la Nouvelle République. Débrouillard, fin négociateur et talentueux bricoleur, il savait monter avec aisance les blurrgs sans lesquels il était quasiment impossible d'arpenter les plaines et monts arides d'Arvala-7.

  Environ en +9, Kuiil croisa la route du Mandalorien qui était à la recherche d'une proie particulière. Le fermier savait très bien où se trouvait la cible que convoitait le chasseur de primes en armure mandalorienne car de nombreux mercenaires agitaient la région depuis quelques temps, et beaucoup étaient ceux qui avaient tenté de mettre la main sur cette proie mystérieuse, en vain. Le vieil Ugnaught avait aidé les précédents voyageurs, mais ceux-ci avaient tous péri. Kuiil était toutefois persistent et aida le Mandalorien, sans rien demander en retour. En effet, si l'étranger réussissait sa mission, il ramènerait le calme dans cette région d'Arvala-7.

  Donc, dès que le Mandalorien arriva sur Arvala-7, l'Ugnaught lui sauva tout d'abord la vie en neutralisant deux blurrgs sauvages qui l'agressaient, et lui apprit ensuite à chevaucher la robuste créature. Puis, le fermier conduisit le chasseur de primes jusqu'au bastion des mercenaires avant de retourner à son logement. Kuiil n'avait aucun doute quant aux capacités du Mandalorien à sortir victorieux de la confrontation : en effet, les légendes abondaient sur la puissance des guerriers en armure de beskar.

Kuiil

Le Mandalorien et Kuiil à dos de blurrgs


  Un peu plus tard, le vieil Ugnaught croisa une nouvelle fois le Mandalorien : celui-ci avait éliminé les mercenaires et sauvé sa cible, un petit être à la peau verte et aux oreilles pointues, mais, pendant ce temps, son vaisseau avait été dépouillé par des Jawas. Kuiil proposa donc son aide au chasseur de primes et s'en alla négocier avec lui pour récupérer les pièces du Razorcrest. L'Ugnaught convainquit tout d'abord les Jawas de ne pas exiger les pièces d'armure en beskar du Mandalorien, et ce dernier dut aller récupérer l'œuf d'une créature féroce vivant tapie dans une grotte d'Arvala-7. Kuiil ne cacha pas son soulagement quand il vit le chasseur de primes revenir avec son trophée, et tous les deux réparèrent le Razorcrest efficacement. Le vieil Ugnaught refusa cependant de rejoindre l'équipage du Mandalorien, car il avait travaillé toute sa vie pour rester libre, et il n'était pas prêt à renoncer à ce privilège.

  Kuiil et le Mandalorien se séparèrent donc, tous les deux encore intrigués par les capacités surprenantes du petit être vert, qui avait vraisemblablement sauvé la vie du chasseur de primes lors de son affrontement avec la créature en utilisant la Force.

Kuiil

Kuiil et le Mandalorien à bord du Razocrest réparé



Actualités en relation

[MAJ 2] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 03/12/2019 : Nous avons mis à jour l'actualité avec les concept-arts de l'épisode 4 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm ! Actualité d'origine : Puisque Lucasfilm a mis en ligne de nombreux concept...


The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


Informations encyclopédiques
Kuiil
Nom
Kuiil
Espèce
Lieu de naissance
Arvala-7 (probable)
Fonctions
Fermier, mécanicien
Interprété par
Nick Nolte

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2019

Date de modification
17/11/2019

Nombre de lectures
499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.