Kuruk


Kuruk était un Chevalier de Ren, le pilote et tireur d’élite du groupe dont il était le membre le plus solitaire.

Continuité : Canon


  Dans les Régions Inconnues, les Chevaliers de Ren faisaient l'objet de sombres légendes, mais leur réputation ne parvint à la galaxie connue qu'après que Ben Solo, devenu Kylo Ren, s'en soit rendu maître. Chacun avait sa spécialité, sa spécificité, et celle de Kuruk était la précision.

  Ce membre originel des Chevaliers de Ren était l'un de ceux qui avaient le mieux travaillé ses talents naturels. Solitaire et discret, il se fabriqua un casque à œillères pour accentuer sa concentration et faciliter son utilisation de la Force. Sa tunique étouffait les sons, et même ses semelles étaient conçues pour rester silencieux. Il avait bien besoin : il était tireur d'élite, le plus redoutable tueur à longue distance de son équipe.

Kuruk
Kuruk, discret et concentré


  Pour accomplir sa tâche, il utilisait un fusil personnalisé qui lui permettait de tirer en rafales, de viser avec précision ou, son plus grand atout, de charger un projectile de plasma dévastateur. Mais ce n'était pas son unique atout : après que les Chevaliers se soient emparés du Night Buzzard, il en devint le pilote attitré, conduisant son équipe de planète en planète.

  Quelques années après avoir affronté Luke Skywalker sur Telphonia - un combat au cours duquel Kuruk fut rapidement mis hors d'état de nuire -, les Chevaliers de Ren se soumirent à un nouveau chef : Kylo Ren. Ils lui obéirent pendant sept ans, dont un alors qu'il assumait le titre de Suprême Leader du Premier Ordre, une période où Kuruk eut à emmener le Night Buzzard sur Mustafar, Exegol, Pasaana ou encore Kijimi. Cependant, ce service cessa sur le monde de l'Éternel Sith, quand les Chevaliers confrontèrent leur dirigeant, redevenu Ben Solo. Malgré l'expérience des combattants, ils furent balayés et périrent lorsque leur adversaire réussit à récupérer le sabre laser de son grand-père.

Kuruk
Les Chevaliers de Ren sur Pasaana
De gauche à droite : Vicrul, Ap'lek, Kuruk, Trudgen, Cardo, Ushar




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un gros pack de fiches Star Wars 9 !

Nouveau weekend, nouvelle publication de fiches. Cette semaine, l'équipe met à l'honneur le dernier-né de la saga, sorti en décembre. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette Ascension de Skywalker ? Voici donc 10 mises à jour...


Informations encyclopédiques
Kuruk
Nom
Kuruk
Lieu de naissance
Date de décès
An 35 ap. BY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Fusil blaster modifié
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2020

Date de modification
23/02/2020

Nombre de lectures
250


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.