Natas Kyber


Le roi Natas Kyber était le souverain de la planète Troska, où il devait composer avec la malhonnêteté des Impériaux en place.

  Le roi Natas Kyber était le souverain de la planète Troska. Il cohabitait plus ou moins facilement avec les Impériaux installés sur Troska au sein d'un modeste avant-poste. Le souverain reprochait au dirigeant impérial, le commandant Buzk, d'abuser de son pouvoir pour exploiter son peuple et retirer des bénéfices substantiels.

  Ce conflit larvé déboucha sur une guerre ouverte, neuf mois environ après la bataille de Yavin. Les ouvriers de la principale raffinerie qui était gérée par le fils du roi, Torino, se mirent en grève afin de protester contre l'augmentation des tarifs. Les transports furent bloqués. Buzk voulait régler cette opposition à coup de menaces mais son subordonné, le lieutenant Manech, était partisan d'une méthode des plus radicales. Il avait engagé le chasseur de primes Boba Fett afin de donner une leçon aux Kyber et ainsi briser l'embargo.

  Fett se mit aussitôt à l'œuvre. Il élimina le fils du souverain, détruisit la raffinerie et se dirigea vers le palais afin de s'en prendre à Natas. Dans l'intervalle, le roi entra en communication avec le commandant impérial qu'il rendait, malgré ses dénégations, responsable de la situation.

  Le chasseur de primes parvint jusqu'à la salle du trône et élimina la garde royale. Natas ne put lui offrir qu'une faible opposition. En revanche, en fin politique, il tira profit de la présence du mercenaire et lui offrit de doubler sa prime. Fett accepta et s'allia aux forces royalistes qui éliminèrent les troupes de Buzk. Cependant, des renforts impériaux émergèrent et pilonnèrent, à leur tour, les défenses de la résidence royale.

  L'officier responsable, l'Amiral Priam, émergea d'une navette de classe Lambda et plaça immédiatement Buzk aux arrêts de rigueur. Elle félicita Manech pour son plan et lui offrit le commandement du secteur. À la suite de quoi, elle se dirigea vers le palais afin de connaître le positionnement de Natas.


Actualités en relation

Pocket Jeunesse : Sortie de Gardiens des Whills

Sortie aujourd'hui même de Gardiens des Whills, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 16/11/2017. Description officielle : Un récit directement lié au film Rogue One, centré sur les personnages...


Panini Comics : Les couvertures des prochaines sorties

On finit cette semaine avec les couvertures des prochaines publications chez Panini Comics, et vous allez voir qu'il y a de quoi faire, et de belles couvertures qui nous attendent ! Tout d’abord, le Star Wars #3 avec une magnifique...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Natas Kyber
Nom
Natas Kyber
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Souverain
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
16/04/2017

Nombre de lectures
3 281


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Boba Fett : Overkill

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.