Flynn Kybo


Flynn Kybo était Padawan qui tenta d’assassiner le Général Grievous après avoir déserté les rangs de l’Ordre Jedi.

  Le jeune novice humain Flynn Kybo fut choisi comme apprenti par le maître Jedi T'chooka D'oon quelques années avant l'éclatement de la Guerre des Clones. Lorsque que celle-ci débuta suite à la Bataille de Géonosis, T'chooka D'oon et son Padawan, devenu un jeune homme puissant dans la Force, se retrouvèrent mobilisés par l'Ordre Jedi, à l'instar de la grande majorité de leurs pairs, dans le but de mettre un terme au conflit instauré par la CSI.

  Cependant, l'une de leurs missions sur la planète Vandos ne se déroula pas comme prévu : en effet, les Jedi tombèrent dans le piège que leur avait tendu le Général Grievous, qui massacra tous les êtres vivants se trouvant sur sa route. Afin de garantir le succès de la mission, alors compromise, T'chooka affronta Grievous en duel dans le but de le retarder suffisamment, mais il perdit la vie, au grand dam de Kybo, qui retourna au Temple Jedi après avoir accompli sa mission. Ayant pris conscience du danger que représentait cette abomination façonnée par les Sith et les Géonosiens, Kybo proposa un plan d'action après avoir fait son rapport aux membres du Conseil Jedi : il voulait mettre Grievous hors de combat en mobilisant un minimum de forces, c'est-à-dire en envoyant une petite force de frappe éliminer l'impitoyable cyborg.

  Mais cette idée bouleversa Yoda et Mace Windu, qui considéraient cette solution comme un assassinat empreint de lâcheté et de facilité, ce qui n'était en aucun cas la voie des Jedi. Bien  que Kybo ait tenté de faire comprendre aux membres du Conseil que sa motivation n'était pas la vengeance mais la volonté de sauver d'innombrables vies en en sacrifiant seulement une, sa proposition fut rejetée et on lui assigna un nouveau maître : une jeune femme nommé Z'meer Bothu. La première leçon de Kybo fut la contemplation silencieuse, sur une des terrasses du temple. Au bout de quelques heures d'immobilité, et alors que Z'meer était plongée dans une intense méditation, un Jedi du nom de B'dard Tone et son Padawan Codi Ty l'abordèrent, en lui disant qu'ils avaient eu vent de son idée, et que celle-ci n'était pas sans intérêt, Tone voulant également éliminer Grievous, qui avait tué son ancien apprenti et l'avait mutilé.

Flynn Kybo


  Conscients que cette mission impliquait de défier l'autorité du Conseil, les trois Jedi se donnèrent tout de même rendez-vous pour planifier leurs actions futures. Mais après le départ de Tone et son apprenti, Z'meer se manifesta : en effet, elle avait tout entendu malgré sa méditation, mais ne dirait rien au Conseil, malgré son désespoir pour l'avenir du jeune homme, car les maîtres s'en apercevraient bien vite sans qu'elle le leur révèle. Z'meer autorisa Kybo à faire ce qu'il avait à faire, mais le prévint tout de même que plus jamais on ne lui proposerait de place parmi les Jedi. Puis, Kybo accompagna Z'meer, et tous deux rejoignirent le maître Jedi Ph'ton afin d'escorter un convoi de ressources vitales à destination d'Alderaan, et dont on pensait qu'il allait être attaqué par les séparatistes à la sortie de l'hyperespace. Z'meer tenta une fois de plus de faire prendre conscience à son Padawan de la gravité de sa décision, mais celui-ci préférait sacrifier sa place dans l'Ordre Jedi pour faire le bien.

  Il parvint finalement, grâce à quelques ruses, à se jouer des soldats clones et décoller à bord d'un chasseur Jedi, ce qui le fit passer pour un vulgaire déserteur. A bord de ce chasseur, il rejoignit Tone et Codi Ty sur la planète Bryndar. Avec l'aide d'un mineur d'astéroïde nommé Stellskard, les Jedi trouvèrent quelques volontaires, tous prêts à combattre Grievous jusqu'à la mort, car l'impitoyable général avait fait massacrer la population de leur planète. Ils se rendirent ensuite au complexe minier de Banvhar, situé sur un astéroïde en orbite autour de la planète, et cherchèrent à localiser Grievous en décodant des transmissions séparatistes. C'est alors qu'ils captèrent une conversation codée entre Grievous et Dooku, parlant de Padawan et de Sith, ce qui inquiéta fortement Kybo. Mais ils avaient tout de même réussi à localiser la source de l'émission : Grievous se trouvait quelque part dans le système Anoat, car il venait tout juste de conquérir Gentes, le monde natal des Ugnaughts.

  Afin de retrouver Grievous au plus vite, les mineurs et les Jedi envoyèrent trois sondes volées à la Fédération du Commerce pour scanner la douzaine de mondes habitables du système Anoat : ils obtinrent un  signal correspondant à Grievous en provenance de la lune Belsus. Kybo voulut partir tout de suite à sa rencontre, mais les mineurs tentèrent d'abord d'assassiner Grievous en envoyant les trois sondes l'affronter. Au final, Grievous n'en fit qu'une bouchée, se demandant tout de même qui avait bien pu tenter de le tuer, ce qui ne surprit pas Flynn Kybo. Néanmoins, cet échec des sondes lui laissa le temps de préparer un plan pour franchir le blocus séparatiste : grâce à un vaisseau piloté par des droïdes de combat télécommandés et des codes volés, le groupe de combat composé de onze mineurs et trois Jedi se posa sur la lune.

  De plus, de nouvelles transmissions leur avaient appris que Grievous détenait des Padawan du clan Bergruutfa prisonniers, et que ceux-ci venaient de s'échapper, avec toutes les troupes de Grievous à leurs trousses, c'est pourquoi les Jedi décidèrent de se poser dans une zone non autorisée pour aller les secourir et affronter Grievous, qui n'était pas loin, annulant ainsi l'effet de surprise, car les droïdes les avaient repérés. Suite aux combats contre les droïdes après l'atterrissage, l'explosion d'un droideka bloqua la seule voie conduisant à Grievous. De ce fait, Kybo décida que les mineurs resteraient pour garder le vaisseau pendant que les Jedi iraient sauver les Padawan et tuer Grievous en se faufilant par une étroite galerie. Ils retrouvèrent finalement Grievous tenant les Padawan en joue au cœur d'une usine géothermale Ugnaught : B'dard Tone et Flynn Kybo engagèrent le combat contre Grievous pendant que Codi Ty ramenait les Padawan jusqu'au vaisseau.

Flynn Kybo


  Le combat fut relativement équilibré, jusqu'à ce que Grievous déploie ses deux bras supplémentaires. Dès lors, B'dard Tone fut rapidement vaincu, mais Flynn Kybo résista vaillamment aux assauts incessants de Grievous, car il s'était juré de venger la mort de son maître, T'chooka D'oon. Cependant, il commença à être dépassé par la rapidité de son adversaire, et comprit qu'il devrait se sacrifier pour le tuer : il trancha les câbles accrochant un énorme réservoir de combustible sur lequel Grievous et lui se trouvaient, et celui-ci tomba dans le magma se trouvant en contrebas, provoquant une gigantesque explosion qui engloutit toute l'usine, ce qui permit aux Padawan et aux mineurs de pouvoir quitter la planète, couverts par le séisme provoqué par ce cataclysme.

  A son retour, Codi Ty ramena les Padawan au Temple Jedi et fit son rapport au Conseil, qui, comme il s'en doutait, le bannit de l'Ordre, malgré ce sauvetage et la mort apparente de Grievous. S'il ne peut subsister aucun doute concernant la mort de Flynn Kybo, Grievous, quant à lui, en réchappa, bien que les Jedi l'aient cru mort pendant quelques temps…
Informations encyclopédiques
Flynn Kybo
Nom
Flynn Kybo
Espèce
Fonctions
Padawan
Armes
Sabre-laser (lame verte)
Vaisseau
Affiliation
Ordre Jedi
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/07/2008

Date de modification
26/03/2015

Nombre de lectures
24 514


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • General Grievous (comic)
  • Le Côté Obscur Vol. 04 : Général Grievous

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.