Myn Kyneugh


Chef des gardes royaux stationnés à bord de la Seconde Etoile de la Mort

  Membre de la Garde Royale de l'Empereur durant la Guerre Civile Galactique, Myn Kyneugh réussit à gravir les échelons de ce corps d'élite jusqu'à en prendre la tête, peu avant la bataille d'Endor. Avant cela, il fut l'un des premiers instructeurs de deux gardes royaux qui allaient devenir célèbres, chacun pour des raisons différentes : le loyal Kir Kanos et le traître Carnor Jax. Caractérisé par une loyauté sans faille, Myn Kyneugh ne se rappelle de rien d'autre de son passé que son service dans la Garde royale.

  Armé de sa pique de Force, Myn Kyneugh dirigeait le groupe de gardes royaux qui accompagna Palpatine à bord de la Seconde Etoile de la Mort quatre années après la bataille de Yavin. Ce qui devait être un piège tendu à l'Alliance se révéla être le tombeau des Impériaux, et la bataille d'Endor se solda par la destruction de la station de combat et la mort de la plupart de ses occupants, parmi lesquels Myn Kyneugh...
Informations encyclopédiques
Myn Kyneugh
Nom
Myn Kyneugh
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 745


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.