Kyossk


Kyossk était un mercenaire et rebelle appartenant au mouvement terroriste d’Oosalon. Il captura Mace Windu pour l’amener à son chef Guattako une trentaine d’années avant la bataille de Yavin.

  Originaire de Phatrong, le Kyuzo Kyossk était un mercenaire comme la plupart de ses semblables. Avant la bataille de Naboo, il était engagé dans la milice d'Oosalon. Au service de Guattako le Sinistre, il participait aux enlèvements d'enfants qui finissaient pour une partie d'entre eux enrôlés dans la milice des rebelles tandis que les autres étaient déportés vers Nal Hutta et Tatooine. En effet, jouissant d'un accord avec les Hutts, Guattako leur fournissait des esclaves en échange de fonds, de matériel et d'armes.

  Appelés à l'aide par le gouvernement local, des Jedi comme Mace Windu furent envoyés sur place. Servant d'éclaireur, ce dernier fut capturé par Kyossk. Se moquant du Jedi et de sa mission, le Kyuzo, accompagné de Quia, une autre milicienne, amena son prisonnier devant son chef en lui annonçant la capture du Jedi et la destruction de son arme, qu'il conservait dans une boîte. Mais le Korunnai avait prévu de se faire capturer pour guider ses compagnons jusqu'à la base secrète des rebelles. Reconstituant son arme en utilisant la Force, Windu engagea le combat avec les autres rebelles et blessa Kyossk. Quant à Guattako, il fut abattu par l'un de ses prisonniers.

  Arrêté avec les autres rebelles, Kyossk fut jugé par les autorités d'Oosalon et nous ignorons ce qu'il advint de lui ensuite.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du dernier pack canon de l'année !

C'est aujourd'hui le dernier pack Canon de l'année 2019 avant les traditionnelles fiches de Noël, mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de lecture avec les publications de fiches qui suivent l'actualit...


Informations encyclopédiques
Kyossk
Nom
Kyossk
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Affiliation
Milice d'Oosalon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
30/11/2019

Nombre de lectures
64


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.