Jaron Kyte


Jaron Kyte était un général impérial qui fut impliqué dans une affaire de corruption avec le Moff Disra, à l'époque de la crise des documents de Caamas.

  A l'époque de la signature du traité de paix entre les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République, ce général impérial faisait partie de l'état major du général Sutt Ramic, superviseur des défenses de Muunilinst. Officier parmi tant d'autres, Jaron Kyte aurait pu passer inaperçu dans la masse, si le Suprême Commandeur de la Flotte Impériale, Gilad Pellaeon, n'avait pas décidé de mener son  enquête sur les activités plus ou moins frauduleuses du Moff Disra.

  Ainsi, de fils en aiguilles, il découvrit qu'un certain nombre d'officiers supérieurs comme Kyte mais aussi de dignitaires à la réputation sulfureuse comme le seigneur Graemon s'enrichissaient  personnellement en fournissant matériel et personnel impériaux à des groupes de pirates en l'occurrence les pirates Cavrilhu. En échange, ces derniers attaquaient des convois néo-républicains pour le compte de leurs commanditaires et il semble même qu'ils avaient remis en route les chaînes  d'assemblage des chasseurs de classe Preybrid de SoroSuub qui se substituaient petit à petit aux traditionnels chasseurs TIE de la Flotte Impériale.

  S'il va sans dire que ces accords avaient été conclus en dehors de tout canal réglementaire, Pellaeon était pour l'instant incapable d'apporter la preuve formelle que Disra était le cerveau de toute cette opération. Après avoir vainement tenté de déstabiliser Kyte lors de la réunion qu'il tint avec l'équipe de Sutt, Ramic à propos de l'ouverture de négociations avec la Nouvelle République, Pellaeon décida alors de mettre ses équipes de renseignements sur le coup en leur demandant d'épier les faits et gestes de Kyte ; qui ne tarda pas, par la suite, à alerter ses complices de la situation.

  Bien que l'on ignore son degré d'implication dans ce trafic, la disgrâce et l'arrestation de Disra au terme de la crise du document de Caamas finirent sans doute de sceller le sort et la carrière de Jaron Kyte... au grand désespoir de Pellaeon qui, jusqu'au dernier moment, avait espéré croire en l'intégrité des officiers placés sous commandement.
Informations encyclopédiques
Jaron Kyte
Nom
Jaron Kyte
Espèce
Fonctions
Général Impérial
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 564


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.