Laa


Laa était une vénérable Bouncer qui prit Rain sous son aile durant la Campagne de Ruusan. Sa mort conduisit l’enfant à utiliser le Côté Obscur et à attirer l’attention de Dark Bane qui fit d’elle son apprentie.

Continuité : Legends


  Malgré leur apparence qui les faisaient ressembler à de grosses boules de fourrure verte, les Bouncer de Ruusan étaient des êtres intelligents. A la fois télépathes et empathes, ils pouvaient également voir l'avenir dans des rêves, capacités qui semble indiquer qu'ils étaient probablement sensibles à la Force.

  Lorsque sa planète devint le théâtre de violents affrontements entre l'Armée de la Lumière et la Confrérie des Ténèbres, Laa était une Bouncer très âgée qui avait une réputation de sagesse parmi son peuple. Durant la Campagne de Ruusan, des jeunes Bouncers moururent à cause de cauchemars trop intenses où ils voyaient la destruction de leur forêt. Néanmoins, l'âge de Laa la protégeait de ce genre de manifestations et lui permit de rester parfaitement saine d'esprit.

Laa

Laa a sauvé Rain
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 09 : Dark Bane


  Durant cette période sombre de la fin des Nouvelles Guerres Sith, Laa sauva une enfant du nom de Rain qui avait été éjectée d'un vaisseau Jedi. La Bouncer et l'enfant se prirent rapidement d'affection l'une pour l'autre et quand les Sith déchaînèrent une tempête qui ravagea la forêt, Rain utilisa inconsciemment la Force pour créer un bouclier autour d'elles, les sauvant toutes les deux. L'enfant fut ravie d'avoir pu utiliser la Force qu'elle avait encore du mal à maîtriser mais Laa lui apprit alors qu'elle avait rêvé que Rain deviendrait une puissante Jedi Sombre

  Plus tard, elle trouva Rain suspendue dans le vide et quand elle lui en demanda la raison, l'enfant lui avoua qu'elle avait voulu mettre fin à sa vie pour ne pas devenir une Jedi sombre avant de décider de se montrer plus forte qu'un rêve. La fillette pensait y arriver en s'entraînant avec les Jedi afin de devenir une bonne Jedi, comme devaient le faire ses cousins Bug et Darovit qui étaient venus sur Ruusan pour suivre la voie des Jedi. Portant Rain sur son dos, Laa s'envola en direction du camp Jedi mais Rain perçut en elle une certaine mélancolie et l'interrogea à ce sujet. Laa lui apprit qu'à son âge elle avait perdu beaucoup de gens et avait eu l'impression qu'une partie d'elle mourait quand ils se séparaient, exprimant ainsi son chagrin à l'idée de se séparer de l'enfant. La fillette lui promit alors qu'elle ne la quitterait jamais…

  Mais quelques instants plus tard, Laa fut mortellement touchée par la flèche du Chevalier Jedi Petja qui était chargé de tuer les jeunes bouncers rendus fous par la destruction de la forêt et qui perturbaient les blessés de l'Armée de la Lumière. En proie à un immense chagrin à la mort de son amie Rain utilisa la Force pour tuer Petja et son compagnon, suscitant l'intérêt du Seigneur Sith Dark Bane qui passait par là. Par la suite, Rain devint l'apprentie de Bane sous son véritable nom, Zannah, réalisant la prophétie de Laa…

Laa

Rain pleure son amie
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 09 : Dark Bane

Informations encyclopédiques
Laa
Nom
Laa
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.