Proxima


Lady Proxima était la matriarche Grindalid du gang des Vers Blancs qui sévissait dans les égouts de Coronet sur Corellia.

Continuité : Canon


  Proxima était une imposante Grindalid mesurant près de 5m de long vivant dans les bas-fonds de Coronet City sur Corellia. Aux alentours de -14/-13, elle était déjà la matriarche du gang des Vers Blancs et régnait d'une main de fer sur sa horde de Souillards depuis son bassin souterrain à l'abri de la lumière du jour. Coquette malgré son apparence hideuse, elle portait de nombreux bijoux pour étaler sa fausse richesse. Avec les années, Proxima - que tous ses serviteurs appelaient Lady Proxima - avait fait évoluer sa méthode de recrutement : avant, elle n'acceptait que les Grindalids dans l'Antre des Vers Blancs, mais elle finit par y inclure des Humains. Han et Qi'ra, deux jeunes de Corellia, furent les premiers son gang, et la matriarche les appréciait tout particulièrement.

  Les Vers Blancs n'étaient pas riches contrairement à d'autres gangs qui sévissaient sur Corellia, comme le syndicat Kaldana : mais ce que Lady Proxima avait de plus que les crédits, c'était un réseau de connaissances incomparable. Ses Souillards arpentaient les égouts de la ville sans relâche, chassant les rats et faisant les poches aux imprudents en échange d'un refuge et d'une portion de nourriture. Les Vers Blancs n'étaient pas bien armés, mais ils étaient nombreux, et donc la Grindalid régnait sur une petite armée de chapardeurs et vauriens avec son bras droit Moloch et ses terrifiants molosses.

  Alors que la présence de l'Empire se renforçait sur Corellia avec des patrouilles de stormtroopers qui s'intensifiaient dans les rues de Coronet City, Lady Proxima eut vent d'enchères concernant une puissante technologie auxquelles participaient le Kaldana et le Gotra Droïde. Il s'agissait d'un bouclier déflecteur portable conçue par une mystérieuse "Ingénieure" ayant déserté l'Empire. Elle y envoya Han et Qi'ra en leur faisant miroiter le poste de Premier, une place convoitée parmi les Souillards qui venait juste après Moloch. Cependant, l'offre de la Grindalid de 450 000 crédits était ridiculement petite en comparaison du milliard avancé par le Gotra Droïde : Proxima tenait Han et Qi'ra pour responsables de cet échec afin de se sauver la face, et envoya Rebolt et Moloch à leur poursuite.

Proxima

Lady Proxima dans toute sa splendeur


  Han et Qi'ra, qui avaient été rejoints par leur ami Rodien Tsuulo, échappèrent cependant aux Vers Blancs, au syndicat Kaldana et aux impériaux qui les pourchassaient, avant de prendre contact d'eux-mêmes avec Proxima plusieurs jours après l'incident. L'Ingénieure souhaitait organiser une nouvelle vente, et la Grindalid pouvait assurer la sécurité des enchères dans un endroit tranquille, malgré la peur des potentiels acheteurs d'être confrontés à l'Empire. La matriarche des Vers Blancs accomplit sa mission en moins de vingt-quatre heures, et ce fut le Kaldana qui remporta les enchères : Proxima toucha plus de cinq millions de crédits. Deux jours plus tard, au retour de Han et Qi'ra dans l'Antre, elle nomma cette dernière Première des Vers Blancs, au plus grand désespoir de Rebolt.

  Plusieurs mois après ces événements, Proxima envoya Han récupérer du coaxium, un combustible extrêmement précieux et cher car l'Empire le convoitait pour ses vaisseaux de combat. Han revint cependant bredouille de sa mission et fut convoqué par la Grindalid sous la vigilance de Moloch. Le jeune humain était impardonnable, et pourtant Qi'ra prit sa défense, ce qui ne fit qu'agacer la matriarche. Proxima ne fut ensuite pas trompée par le bluff pitoyable mais audacieux de Han qui prétendit avoir allumé un détonateur thermique : le Souillard jeta cependant son caillou sur une vitre qui se brisa. Les rayons de soleil brûlèrent la peau délicate de la Grindalid qui se réfugia aussitôt dans ses eaux troubles, laissant à Moloch le soin de rattraper Han et Qi'ra qui s'étaient échappés. Alors que Han parvint à quitter Corellia, Qi'ra fut rattrapée : déçue par la trahison de l'humaine en qui elle avait placé sa confiance plusieurs fois, Proxima la vendit au plus offrant, et Qi'ra finit aux mains de Dryden Vos et de l'Aube Écarlate.

Proxima

Lady Proxima s'entretenant avec Han et Qi'ra sous la surveillance de Moloch



Actualités en relation

HoloNet : Critique de Resistance Reborn

Alors que le dernier épisode de la saga Skywalker s'apprête à sortir en France, Star Wars HoloNet vous propose une critique du roman Resistance Reborn écrit par Rebecca Roanhorse et paru aux États-Unis le 5 novembre dernier. Le roman...


Outre Fleuve : Sortie de la novélisation de Solo - A Star Wars Story

Aujourd'hui paraît en France chez Outre Fleuve, la novélisation adulte de Solo: A Star Wars Story, initialement parue aux États-Unis en septembre 2018. Adaptation en roman du dernier spin-off produit par Disney et Lucasfilm, Solo: A...


HoloNet : Critique de Morts ou Vifs

Morts ou Vifs est un roman de Rae Carson sorti le 29 août 2019 chez Pocket. Relativement court avec ses 329 pages, l'histoire est centrée sur Han Solo et Qi'ra peu de temps avant les événements...


Pocket : Sortie de Morts ou Vifs

C'est la grosse publication Star Wars francophone de cette fin de l'été : Morts ou Vifs parait aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Rae Carson, et paru aux États-Unis en mai 2018 sous le titre Most Wanted, le roman...


Informations encyclopédiques
Proxima
Nom
Proxima
Autre(s) nom(s)
Lady Proxima
Espèce
Lieu de naissance
Corellia (probablement)
Taille
4.88m
Fonctions
Leader des Vers Blancs
Interprété par
Linda Hunt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/09/2019

Date de modification
11/09/2019

Nombre de lectures
750


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.