Aito Laff


Aito Laff était un Neimoidien qui occupa le poste de Lieutenant Second à bord de la Main Invisible et qui rejoint le Conseil Séparatiste après la Bataille de Coruscant.

  Aito Laff était un Neimoidienn qui servait la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI) durant la Guerre des Clones, ainsi que la Fédération du Commerce comme la plupart des membres de son espèce à cette époque. Laff était le lieutenant en second sur le vaisseau-amiral séparatiste la Main Invisible, qui avait été réquisitionné par le général Grievous, chef des armées séparatistes, au début de la guerre. Comme le vaisseau était la propriété de Nute Gunray avant le début du conflit, ce dernier put nommer quelques Neimoidiens à des postes importants.

  Ce fut ainsi qu'Aito Laff, et plusieurs autres de son espèce tel que Lushros Dofine, participa à la bataille de Coruscant à la fin de la guerre, où le Comte Dooku et Grievous enlevèrent le chancelier suprême Palpatine. Aito Laff servait sur le pont de commandement et fut donc témoin du combat opposant les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi aux droïdes Garde Magna IG-100 du général Grievous.  Voyant que l'affrontement tournait en sa défaveur, Grievous décida rapidement d'abandonner son vaisseau. Au même moment, le destroyer stellaire de classe Venator Guarlara asséna le coup de grâce à la Main Invisible.

  Aito Laff, comme certains de ses semblables, put toutefois s'échapper avant que le général Grievous ne largue toutes les capsules de sauvetage du vaisseau amiral, pensant ainsi piéger les Jedi. Le Neimoidien rejoignit malgré tout le Conseil Séparatiste sur Utapau, en panique devant les défaites successives de leur armée de droïdes et la mort de Dooku. Grievous envoya le Conseil se réfugier sur la planète volcanique Mustafar, dernier bastion de la Confédération.

Aito Laff

Aito Laff s'échappe de la Main Invisible lors de la Bataille de Coruscant.


  Cependant, Aito et les siens n'étaient pas au bout de ses peines. En effet, lorsqu'il apprit la mort de Grievous, Nute Gunray prit naturellement la tête de la CSI, ou du moins ce qu'il en restait. Le Vice-Roi activa le code de désactivation de la quasi-totalité de l'armée droïde, suivant l'ordre de Dark Sidious : la victoire de la République sur les Séparatistes était actée. Les leaders de la CSI espéraient désormais un dénouement favorable à leur égard.  Dark Sidious les contacta par hologramme pour les féliciter de la guerre qu'ils avaient brillamment menée contre la République. Son nouvel apprenti, Dark Vador, allait venir sur Mustafar les récompenser personnellement.

  Cependant, tout ceci n'était qu'une ruse de Dark Sidious pour se débarrasser de ses anciens alliés et ainsi s'approprier la victoire de l'armée des clones. Quand Dark Vador arriva sur Mustafar, Aito Laff fut tué d'un coup de sabre laser à la lame rouge, comme tous les autres leaders de la Confédération.

Aito Laff

Aito Laff quelques secondes avant sa mort.



Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Informations encyclopédiques
Aito Laff
Nom
Aito Laff
Espèce
Date de décès
19 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Lieutenant en second sur la Main Invisible
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/07/2014

Date de modification
01/01/2019

Nombre de lectures
241


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #147
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars : The Complete Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.