Lagon


Lagon était un Trandoshan qui appartenait au groupe à Garnac et se livrait à des chasses illégales sur des représentants d'espèces intelligentes.

  Trandoshan à la peau verte, Lagon aimait, comme les représentants de son espèce, la traque et la chasse. Aussi, quand il apprit qu'un Trandoshan du nom de Garnac organisait des chasses illégales sur Wasskah, une lune de Trandosha, Lagon rejoignit son groupe. Avec ses nouveaux camarades, il améliora ses techniques de combat et son habilité dans le maniement des armes, ce qui fit de lui un dangereux tueur.

  Peu de temps avant la Guerre des Clones, les reptiliens capturèrent un petit groupe de Padawans Jedi et les larguèrent sur l'île 4. Heureux de disposer de nouvelles proies plus coriaces que les individus normaux qu'ils traquaient habituellement, Lagon et ses comparses tuèrent la majorité des jeunes utilisateurs de la Force. Cependant, trois d'entre eux, Kalifa, O-Mer et Jinx, survécurent.

  Durant la guerre, le groupe de Garnac continua de vaquer à ses activités sans être inquiété par les autorités. Ils parvinrent même à capturer un autre Padawan, la Togruta Ahsoka Tano, qu'ils lâchèrent également sur l'île 4 en compagnie de quelques autres prisonniers. Malheureusement, celle-ci s'allia avec les Padawans du groupe de Kalifa, et ensemble les quatre adolescents devinrent une épine dans le pied des chasseurs.

  Lors d'une chasse, alors qu'il pilotait l'hoverpod de Garnac et de son fils Dar, les trois Trandoshans prirent en chasse Kalifa et Ahsoka. Ils parvinrent à séparer les deux jeunes filles, et à faire chuter Kalifa. Garnac envoya alors Dar affronter Kalifa en corps à corps. Malheureusement, Ahsoka vint au secours de son amie, et tua Dar. Ivre de colère, Garnac abattit l'humaine, mais manqua la Togruta.

  Lagon suivi alors la trace de la Padawan d'Anakin Skywalker, attentif à l'odeur de la jeune fille et aux bruits qu'elle faisait en s'enfuyant. Cependant, il finit par perdre sa trace, et Garnac le récupéra. Puis les deux Trandoshans rejoignirent les autres à la base.

  La situation ne s'améliora pas lorsque les trois Padawans survivants parvinrent à faire s'écraser un vaisseau, causant la mort des deux pilotes Clutch et Goron, tout en libérant le prisonnier qui se trouvait à bord, en l'occurrence un Wookie du nom de Chewbacca. Pour ne rien améliorer, le petit groupe de prisonniers parvint à capturer Smug, un Trandoshan envoyé pour les abattre.

  Cependant, Smug parvint à contacter son équipier Krix, affirmant être parvenu à s'échapper. Krix prit donc un hoverpod et partit récupérer son ami. Pendant ce temps, sur la base, Lagon discutait avec Ratter, s'étonnant du temps que mettait Krix à récupérer Smug.

  C'est alors que derrière eux apparut l'hoverpod, avec à son bord les prisonniers. Ceux-ci avaient en effet piégé les Trandoshans, et s'étaient emparés du véhicule. Jinx s'élança sur Ratter, repoussant son adversaire sur la plate-forme d'atterrissage. Lagon n'eut pas cette chance et fut balancé par-dessus le vaisseau par Chewbacca, et alla s'écraser plusieurs centaines de mètres plus bas.


Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiche en ligne

Alors que la Celebration s'est terminée hier soir avec son panel de fin nous annonçant que la prochaine convention aurait de nouveau lieu aux États-Unis, on peut enfin vous parler des fiches que nous avons mises en...


Informations encyclopédiques
Lagon
Nom
Lagon
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
2 599


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.