Lagos


Lagos était une étudiante de l'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore durant la Guerre des Clones.

  Jeune Humaine blonde née sur Mandalore, Lagos intégra la prestigieuses Académie Royale du Gouvernement de Mandalore. Là, elle se lia d'amitié avec plusieurs étudiants, notamment Korkie, Soniee et Amis, qui devinrent ses meilleurs amis. Les quatre étudiants étaient brillants et intelligents, toujours concentrés en cours. Ils avaient l'habitude de faire leurs devoirs ensemble et de passer du temps tous les quatre.

  Durant la Guerre des Clones, la Duchesse Satine Kryze, dirigeante de Mandalore, et tante de Korkie, décida que la planète resterait neutre dans le conflit. Malheureusement, cette décision poussa de nombreux marchands à ignorer Mandalore, et peu à peu la planète dut faire face à une pénurie de biens de consommation de base. Pour éviter la famine, de nombreux citoyens se tournèrent vers le marché noir. Cependant, ceci se termina mal lorsque des enfants furent empoisonnés suite à l'importation illégale de thé contaminé. Face à cette menace, la Duchesse prit personnellement les choses en main, et mit hors d'état de nuire plusieurs cartels de contrebandiers.

  Malgré ces succès, le marché noir continuait de prospérer. La Duchesse, persuadée que quelqu'un au sein de son gouvernement était corrompu, demanda l'aide du Conseil des Jedi. Les utilisateurs de la Force lui envoyèrent la Padawan Ahsoka Tano, afin que celle-ci enquête sur place. La Togruta, après avoir laissé son sabre-laser à son Maître Anakin Skywalker (les étrangers n'étant pas autorisés à porter des armes sur Mandalore), fut accueillie par Satine et le Premier Ministre Almec, qui lui assignèrent Korkie, Amis et Lagos pour la guider sur la planète.

Lagos

Soniee, Amis, Lagos et Korkie
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Peu de temps après l'arrivée de la Padawan, Lagos et ses amis assistèrent à un cours sur les dangers de la corruption, donné par Ahsoka, le rôle de professeur servant de couverture à la jeune Togruta. Lagos et les autres étudiants furent très intéressés par le cours, n'hésitant pas à poser des questions lorsque certains points ne leur paraissaient pas clairs. Le soir, alors qu'ils étaient tous les quatre réunis pour faire leurs devoirs, Soniee les informa qu'une fois encore l'école était à court de nourriture. Korkie proposa alors qu'ils se rendent sur les quais pour essayer de savoir pourquoi, alors que des cargos continuaient à approvisionner la planète en denrées alimentaires, celles-ci n'étaient pas redistribuées aux habitants. Malgré les réticences de Lagos, le petit groupe prit un transport et se dirigea vers les quais.

  Une fois au niveau des entrepôts, Soniee força les portes, et les adolescents pénétrèrent dans le bâtiment. Lagos fit alors part de son appréhension à Korkie. La jeune fille entendit alors des voix, qui semblaient provenir du fond de l'entrepôt. Les quatre cadets progressèrent discrètement entre les containers, et finirent par voir un groupe d'intrus en train de discuter. Korkie voulut s'approcher encore plus, et malgré les remarques de Lagos qui craignait pour la sécurité du groupe, ils escaladèrent un container et purent ainsi surplomber les inconnus. Il y avait des Gotals, des gardes mandaloriens portant un uniforme non réglementaire et un personnage emmitouflé dans une cape, ce qui rendait son identification impossible.

Lagos

Les cadets surprennent une conversation dans l'entrepôt.
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Korkie demanda alors à Soniee d'enregistrer le rendez-vous à l'aide de son holocam. Celle-ci s'exécuta sans se faire remarquer, mais malheureusement Amis fit un faux mouvement, qui causa la chute de l'ordinateur de Soniee. Averti par le bruit, les gardes se lancèrent à la poursuite des adolescents, qui se dirigèrent vers les portes du bâtiment. Ce faisant, Lagos chuta sur des bidons vides, mais heureusement Amis la releva. Ils tentèrent de se cacher, mais les gardes les retrouvèrent et ils furent contraints de se remettre à courir. Ils parvinrent à rejoindre Korkie et Soniee et les quatre amis réussirent à s'échapper.

  Le lendemain, les adolescents décidèrent de dévoiler ce qu'ils avaient découvert à la Duchesse Satine. Celle-ci les accueillit aimablement, mais lorsqu'ils lui eurent révélé ce qu'ils savaient, la Duchesse leur demanda de ne pas se mêler de cette affaire et leur assura qu'elle s'occuperait personnellement de cela. Vexés, et persuadés que la dirigeante de Mandalore ne les avait pas pris au sérieux, les adolescents décidèrent de faire part de leurs soupçons à l'autre personne qui dirigeait Mandalore, à savoir le Premier Ministre Almec. Le politicien sembla les prendre réellement au sérieux, et leur donna rendez-vous le soir même.

  Satisfaits d'avoir été entendu, Lagos et ses amis se rendirent ensuite en cours. Ahsoka, qui continuait à enseigner à l'Académie, remarqua alors que ses élèves semblaient distraits, contrairement à leur habitude. Les cadets la mirent alors au courant de leurs péripéties, mais la Padawan sembla méfiante. Le soir, Lagos et ses camarades se rendirent au rendez-vous. Malheureusement, il s'agissait d'un piège et ils furent capturés par des gardes comme ceux qu'ils avaient vus la veille. Heureusement pour eux, Ahsoka, qui les avait surveillés, intervint, et mit hors de combat leurs agresseurs.

Lagos

Encerclés !
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Le petit groupe étudia alors l'enregistrement réalisé par Soniee, et parvinrent à identifier le personnage encapuchonné : il s'agissait du Premier Ministre Almec. Korkie réalisa alors qu'il avait informé Almec du fait que Satine enquêtait sur cette affaire. Les étudiants et la Padawan foncèrent alors aux appartements de Satine, mais celui-ci était ravagé, les gardes personnels de la Duchesse avaient été tués et Satine avait disparue.

  Sachant que le seul moyen de retrouver Satine était de gagner la confiance d'Almec, Ahsoka et les cadets élaborèrent un plan. La Togruta devrait livrer les cadets au Premier Ministre en les faisant passer pour des conspirateurs. Almec conduirait alors Lagos et ses amis à la prison. Puis, la Padawan l'informerait qu'elle avait des informations impliquant la Duchesse et demanderait à l'arrêter. Le Premier Ministre serait alors contraint de révéler qu'il l'avait déjà arrêtée, et Ahsoka pourrait ainsi demander à la voir pour l'interroger. Elle localiserait ainsi la Duchesse, pourrait libérer les cadets, et tous ensemble ils iraient ensuite au secours de Satine et capturerait Almec.

  Malheureusement, Almec se méfiait de la Jedi, et refusa de la mener à Satine. Ahsoka chercha alors la Duchesse par ses propres moyens, et ne put libérer immédiatement les cadets. La Togruta trouva certes la Duchesse, mais il s'agissait d'un piège et elle fut maîtrisée par les gardes d'Almec. Ce dernier tenta alors de forcer la Duchesse à signer un papier dans lequel elle reconnaissait être responsable des trafics du marché noir, mais Satine refusa, malgré les tortures que lui fit subir Almec.

Lagos

Almec fait venir les cadets
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Ce dernier décida de torturer Korkie pour faire céder sa tante, et il envoya des gardes chercher les quatre cadets. Alors qu'un garde s'apprêtait à passer un collier envoyant des chocs électriques à Korkie, Ahsoka intervint et assomma plusieurs gardes. Lagos et ses amis neutralisèrent également plusieurs gardes, et Ahsoka parvint à capturer Almec, qui fut alors forcé de se rendre. Satine et les cadets furent libérés, tandis qu'Almec fut placé en détention.

  Quelques temps plus tard, Lagos et ses amis firent leurs adieux à Ahsoka, dont la mission était désormais terminée. Les quatre amis continuèrent probablement leurs études à l'Académie. Cependant, lorsque le pacifique gouvernement de Satine fut renversé, il est fort probable que tous ceux qui lui étaient proches ou qui suivaient ses convictions de non violence furent pourchassés sur la planète. On peut donc supposer que Lagos et ses camarades quittèrent Mandalore afin de trouver un nouvel endroit où vivre en sécurité.
Informations encyclopédiques
Lagos
Nom
Lagos
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,65 m
Fonctions
Etudiante
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 818


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Clone Wars S03E06 - The Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.