Evram Lajaie


Commandant de l'Alliance qui découvrit le point faible de l'Etoile de la Mort

  Ce commandant de l'Alliance Rebelle qui servit durant la Guerre Civile Galactique était considéré comme un leader populaire et charismatique par ses pairs. Expert dans le domaine de la défense spatiale en général, et plus particulièrement dans celui des stations de combat orbitales, il fut d'une aide inestimable à l'Alliance car c'est lui qui parvint, en étudiant les plans de l'Etoile de la Mort ramenés par R2-D2, à détecter une faille dans la construction de la station impériale : en l'occurence un conduit d'aération non protégé menant droit au réacteur principal.

  Bien que le conduit ne soit large que de deux mètres environ, le commandant Lajaie y vit une faille majeure, et le plan de bataille de l'Alliance visa par conséquent ce point précis de la station spatiale. L'histoire lui donna raison puisque lors de la bataille de Yavin le jeune Luke Skywalker parvint effectivement à détruire l'Etoile de la Mort en tirant deux torpilles à proton dans cet étroit conduit.
  
  On ignore ce qu'il advint par la suite du commandant Evram Lajaie. L'hypothèse la plus probable voudrait qu'il ait été évacué de Yavin IV en même temps que la majeure partie du personnel de la base rebelle, mais rien n'est absolument sûr à son sujet.
Informations encyclopédiques
Evram Lajaie
Nom
Evram Lajaie
Espèce
Fonctions
Commandant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 513


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.