Gana Lant


Gana Lant était un stormtrooper loyal envers son supérieur Brenn Tantor et prêt à rejoindre l’Alliance Rebelle avec lui.

Continuité : Legends


  Anonyme stormtrooper comme il y en avait des millions, il n'est pas surprenant qu'on n'ait que peu d'informations à son sujet. Ce qui est certain, c'est qu'il préférait rester loyal envers son supérieur hiérarchique qu'envers l'Empire.

  Alors que Brenn Tantor fut arrêté et transféré sur Kalaan par le Grand Général Brashin pour avoir refusé d'exécuter des ordres qui lui ont été donnés, Gana organisa avec un autre groupe de stormtroopers prêts à le suivre une évasion aussi audacieuse que dangereuse. Il semblait avoir une relation particulière avec le général, comme des dettes de vie, ce qui expliquait sûrement pourquoi il tenait à le libérer et l'aider à passer dans le camp rebelle.

"Général, vous m'avez plus d'une fois tiré de situations désespérées. Si c'est OK pour vous, je suis partant."

Gana prouvant son dévouement à Brenn malgré les dangers de l'évasion.


  Après que Brenn eut reçu la visite de Brashin à sa cellule, le stormtrooper arriva peu de temps après. On ignore comment, mais le général déchu le reconnut. Gana et lui partagèrent leurs idées pour l'évasion, dont celle de libérer Luke Skywalker. Gana ne fut pas très enthousiaste à l'idée d'affronter l'importante garde qui veillait sur le Rebelle, mais se résigna devant la ténacité de Brenn et alla, à l'aide d'autres stormtroopers alliés, libérer Luke.

  Il escorta Brenn, qui avait volé le prototype de Base Mobile Tout Terrain, à travers le canyon de Kalaan en direction de la base rebelle en cours d'évacuation. Aidé des autres soldats et de membres de la résistance Kalaanite, il affronta les dangers des diverses tourelles impériales parsemées dans le canyon ainsi que les patrouilles, accompagnées très souvent de TR-TT. On ignore cependant s'il survécut ou non à cette évasion, car on n'entendit plus jamais parler de lui après cet événement.

Gana Lant

Gana s'apprête à libérer Brenn Tantor.
Image extraite du jeu vidéo Star Wars - Force Commander



En savoir plus

  Gana Lant apparaît uniquement dans le jeu vidéo de stratégie Star Wars - Force Commander, au cours de la mission L'Évasion de Kalaan. C'est le premier soldat de la mission.
  Sa survie n'est pas primordiale pour la mission, ce qui explique pourquoi son destin reste officiellement incertain. Cependant, tout comme ses neuf confrères, il est extrêmement efficace dans la capture de bâtiments impériaux.


Actualités en relation

Série Cassian Andor : Bail Organa et le général Draven possiblement au casting

peine remis de la rumeur de la veille, au sujet de The Mandalorian, voici qu'une toute nouvelle actualité vient nous donner quelques pistes intéressantes concernant le casting de la série sur Cassian Andor ! La rumeur du jour nous...


Marvel : Sortie de Star Wars #2

C'est mercredi, donc c'est le jour de publication des comics aux États-Unis ! L'unique parution Marvel du jour concerne le second numéro de la série régulière Star Wars, relancée par Marvel Comics au...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


HoloNet : Publication du pack de Noël

Aujourd'hui, comme chacun le sait, est le jour de Noël. Et en guise de cadeau, l'équipe de Star Wars HoloNet reste fidèle à sa tradition en vous offrant pas moins de 79 fiches sous le sapin ! Whiterevan, Raventorn...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Informations encyclopédiques
Gana Lant
Nom
Gana Lant
Espèce
Probablement humain
Fonctions
Soldat d'infanterie ( stormtrooper)
Armes
Vaisseau
Aucun
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2017

Date de modification
01/01/2017

Nombre de lectures
9 419


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.