Laotah


Laotah était un Selkath et un chevalier Jedi. Il succomba sur Tython face aux Déchiqueteurs sensibles à la Force alliés à Bengel Morr.

Continuité : Legends


  Chevalier Jedi sur Tython à l'époque de la Guerre Froide, le Selkath à peau grise Laotah faisait partie des Jedi assignés à la surveillance des ruines de Kaleth, ancien domaine de Jedi ayant succombé au Côté Obscur, alors que les violences des Déchiqueteurs se renforçaient, les autochtones agressant tant les pèlerins du village Kalikori que les Jedi.

  Après que le Padawan d'Orgus Din ait affronté un Déchiqueteur sensible à la Force dans les basses contrées de Kaleth, Maître Bela Kiwiiks fit installer des systèmes de surveillance dans différents lieux des ruines, pour prévenir toute nouvelle intrusion. Laotah faisait donc partie de ceux qui recevaient ces données et qui pouvaient détecter tout mouvement hostile.

  C'est ainsi qu'il remarqua peu de temps après que des Déchiqueteurs se rendaient dans une ancienne tanière abandonnée des hautes contrées de Kaleth. Désireux d'en apprendre plus et confiant dans ses capacités, il se rendit seul là-bas pour découvrir ce que manigançaient leurs ennemis. Mais il ignorait qu'il trouverait un camp de Déchiqueteurs, empli d'adeptes suivant les ordres de Bengel Morr et qui se nourrissaient de la noirceur du lieu pour se renforcer. Les autochtones étaient trop fort pour le Jedi, surtout un qui le blessa grièvement et s'empara de son sabre laser de à lame bleue. Laotah parvint à s'enfuir jusqu'à l'entrée de la tanière, mais ses forces l'abandonnèrent.

  Il vit alors venir vers lui un Padawan, celui-là même qui avait affronté les Déchiqueteurs dans les basses contrées de Kaleth. Laotah, mourant, le mit en garde contre la puissance de leurs adversaires, sensibles à la Force, lui disant de partir et lui racontant ce qui lui était arrivé. Il pria de son dernier souffle le Padawan de s'enfuir, car l'ennemi puissant avait à présent son sabre laser.

Laotah

Les dernières paroles de Laotah
Source : Star Wars: The Old Republic


  Le Padawan, qui s'en tint aux ordres de Orgus Din, parvint à vaincre les adeptes et à récupérer, au prix de sa destruction, le sabre laser de Laotah. Il informa ensuite son maître de la mort du Selkath. Le corps de ce dernier fut plus tard récupéré par d'autres Jedi, le Padawan étant appelé de toute urgence au camp des pèlerins, lui aussi menacé par les Déchiqueteurs.
Informations encyclopédiques
Laotah
Nom
Laotah
Espèce
Date de décès
3 640 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/04/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
19 237


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.