Larook


Larook le Hutt était un dirigeant du Clan Bareesh qui tenta de s’imposer de manière agressive sur la scène politique hutt à l'époque de l'Empire.

Continuité : Legends


  Sous l'Empire, Larook le Hutt était à la tête des Bareesh, l'un des Clans des Anciens des Hutts. Cette distinction rendait le clan éligible à l'un des cinq sièges du Conseil Régnant Hutt, mais le clan en lui-même avait perdu une grande partie de sa puissance après que l'éruption d'un super volcan plusieurs siècles avant la Bataille de Yavin ait enseveli le principal continent de leur monde-trône de Kor Bareesh sous les cendres et la lave, tuant de nombreux membres influents du clan et ensevelissant ou détruisant la plupart de leurs avoirs.

  Sans doute pour compenser et tenter de renverser cette situation, Larook avait l'habitude de s'immiscer agressivement, que ce soit lui-même ou des membres de son clan, dans les intrigues et les affaires politiques hutts de haut niveau, provoquant souvent l'agacement ou la colère de clans hutts plus prospères.
Informations encyclopédiques
Larook
Nom
Larook
Espèce
Fonctions
Leader du Clan Bareesh
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2017

Date de modification
03/03/2017

Nombre de lectures
1 271


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.