Cliegg Lars


Père d'Owen Lars et époux de Shmi Skywalker

  Cliegg Lars naquit sur Tatooine au sein d'une famille qui avait passé des générations à tenter de se construire une vie dans les rudes déserts de ce monde désertique. Comme beaucoup de jeunes gens, il avait un grand désir de voyager. L'attrait de la vie citadine fut trop tentant pour le jeune Cliegg et il finit par échapper à la corvée du rude labeur dans la ferme de ses parents pour les lumières vives de l'un des Mondes du Noyau, Ator. Il y rencontra et y épousa une jeune femme du nom de Aika, et ensemble, ils eurent un enfant, un fils qu'ils baptisèrent Owen.

  Cliegg Lars réalisa peu à peu que les appartements exigus urbains d'Ator n'étaient pas un endroit idéal pour élever un enfant, et les leçons que son père lui avait enseignées sur le sens de la responsabilité et les difficultés du travail commencèrent finalement à pénétrer son esprit. Après la tragique mort d'Aika, Cliegg retourna sur Tatooine avec son fils et fit la paix avec ses parents malades. Il travailla dur pour corriger ses erreurs de jeunesse en inculquant à son fils un grand sens de la loyauté familiale. Owen n'avait que peu de souvenirs d'Ator, et encore moins d'Aika. En ce qui le concernait, s'occuper d'une ferme d'humidité était la seule vie que la lignée des Lars avait jamais connue. Ce modeste mais généreux fermier d'humidité tomba amoureux de Shmi Skywalker, une esclave que possédait le ferrailleur toydarien Watto, lors d'un voyage au spatioport animé de Mos Espa. Cliegg acheta la liberté de Shmi et, peu après, fit d'elle son épouse.

  Durant plusieurs années, ils menèrent une existence paisible à la ferme des Lars, survivant malgré les conditions difficiles de la vie dans le désert. Avec Owen, le fils de Cliegg, et de sa petite amie Beru Whitesun, la ferme des Lars était une île minuscule de chaleur familiale au milieu des plaines sans fin du désert. Cette tranquillité n'allait pas durer. Aux alentours de l'an -22, en tout début d'une matinée, Shmi fut attaquée alors qu'elle effectuait sa cueillette quotidienne des champignons qui poussaient sur les vaporateurs d'humidité, et fut enlevée par les sauvages Pillards Tuskens. Fou de rage, Cliegg Lars rassembla un détachement composé d'exploitants de fermes hydroponiques pour s'aventurer dans le désert et la retrouver. Sur ces trente fermiers, seuls quatre d'entre eux revinrent en vie. Dans l'embuscade, Cliegg avait été grièvement blessé et avait perdu une jambe. Malgré l'amour qu'il portait à son épouse, il ne poursuivit pas ses recherches quand il fut à peu près rétabli car il ne connaissait que trop bien le traitement que les Tuskens réservaient à leurs prisonniers et il dut se résoudre à accepter le fait que Shmi n'avait pu survivre. Et que c'était sans doute préférable à des tortures sans fins… Comme il ne pouvait plus marcher, Cliegg dépendait désormais d'une mécanochaise flottante pour se déplacer.

  Un mois après cette tragédie, Anakin Skywalker arriva de manière soudaine à la ferme des Lars, guidé par des cauchemars récurrents dans lesquels il voyait sa mère en danger. Cliegg révéla à Anakin ce qui était arrivé à Shmi et qu'il était impossible qu'elle ait pu survivre, mais le jeune Jedi refusa d'accepter la mort de Shmi. Anakin fonça dans le désert pour la retrouver. Anakin revint le matin suivant avec le corps de sa mère. Shmi fut inhumée près de la ferme des Lars dans le petit cimetière où reposaient déjà les parents de Cliegg, Gredda et Lef Lars et son frère cadet Edern. Cliegg lui fit ses derniers respects, parlant de Shmi comme de la compagne la plus tendre qu'un homme puisse avoir. Quand Anakin repartit, les Lars laissèrent C-3PO partir avec son créateur. Cliegg Lars ne se remit jamais de la mort de son épouse et succomba à ses blessures durant la Guerre des Clones en l'an -20.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les nouveaux pouvoirs de Rey

Après la déferlante d'infos officielles et de nouvelles rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker qui nous sont arrivés à la suite de la D23 Expo, nous voilà enfin revenus à un rythme de croisière concernant l'actualité Star...


[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

Mise à jour du 02/09/2019 Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour d'août

On vous en parlait il y a quelques jours : Battlefront II n'a pas encore dit son dernier mot ! Depuis son lancement en novembre 2017, le jeu a multiplié les mises à jour gratuites et fêtera bientôt son deuxième...


Informations encyclopédiques
Cliegg Lars
Nom
Cliegg Lars
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fermier de Tatooine
Armes
Carabine blaster
Vaisseau
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 558


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.