Edern Lars


Edern Lars était le frère cadet de Cliegg Lars qui mourut alors qu’il était encore adolescent dans un accident de landspeeder.

  Plusieurs décennies avant la Bataille de Naboo (-32), Edern Lars vivait avec ses parents Lef et Gredda Lars ainsi que son frère aîné Cliegg sur Tatooine. Comme de nombreux enfants de fermiers, son frère et lui aidaient certainement leurs parents à faire tourner la ferme d'humidité familiale, un métier rude sur une planète aussi inhospitalière que l'était Tatooine.

  Alors qu'il n'était âgé que de quatorze ans, Edern eut un accident alors qu'il pilotait le landspeeder V-35 familial et mourut prématurément. Il fut enterré non loin de la ferme et au fil des années, deux autres tombes furent creusées près de la sienne : une, commune, pour ses parents et une autre pour la seconde femme de son frère Shmi Skywalker Lars. Il semble que par la suite les tombes furent déplacées ou dissimulées par Owen, le fils de Cliegg, car elles n'étaient plus visibles à l'époque où Luke Skywalker croisa le chemin de C-3PO et R2-D2.


Actualités en relation

Générations Star Wars & Science-Fiction : 21e édition

20 ans ! C'est cette année, le week-end des 27 et 28 avril, que Générations Star Wars & Science Fiction va fêter ses 20 ans, et ce n’est pas rien ! Le 10 octobre 1999, la...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Informations encyclopédiques
Edern Lars
Nom
Edern Lars
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fermier
Vaisseau
Affiliation
Famille Lars

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 436


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.