Gredda Lars


Gredda Lars était l’épouse de Lef Lars et la mère de Cliegg Lars, tous deux fermiers hydroponiques.

  On ignore si Gredda était une fille de fermiers habituée aux durs travaux ou si c'est par amour pour son époux Lef qu'elle adopta cette vie difficile, mais il semble qu'elle passa l'essentiel de sa vie à aider son mari à exploiter la ferme d'humidité familiale sur Tatooine. Le couple eut deux fils, Cliegg et Edern, à qui leur père s'efforça de transmettre ses valeurs en leur inculquant l'importance de la discipline et du travail ainsi que le sens de la famille et des responsabilités.

  Un drame frappa la famille lorsque Edern, qui n'avait que quatorze ans, se tua aux commandes du landspeeder familial. Quelques temps plus tard, Cliegg, qui était las de la vie à la ferme et qui désirait voyager, décida de quitter Tatooine pour découvrir la galaxie. Ses parents, qui désiraient certainement qu'ils reprennent la ferme à leur mort, s'y opposèrent et ils se quittèrent fâchés. Cliegg ne revint que plusieurs années plus tard avec son jeune fils Owen qu'il désirait élever sur Tatooine et se réconcilia avec ses parents dont il avait fini par comprendre les vues.

  Il semble que Lef et Gredda Lars moururent à une date proche car ils furent enterrés dans une tombe commune, près de celle de leur fils cadet. Des années plus tard, Owen déplaça ou cacha leurs tombes ainsi que celle de sa belle-mère Shmi (et probablement celle de son père) car elles n'étaient plus visibles à l'époque où Luke Skywalker visionna le message holo de la Princesse Leia qui allait le conduire à embrasser sa destinée…


Actualités en relation

Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


Solo : Le film fait un flop et pourrait faire perdre au moins 50 millions à Disney

Presque bientôt deux semaines après la sortie de Solo : A Star Wars Story, le constat objectif des chiffres est sans appel : le film a fait un flop au box-office mondial. Après un démarrage sans éclat, le...


Force for Change : Lucasfilm et Chewbacca s'engagent pour l'UNICEF !

Comme chaque année, Lucasfilm, à travers son association caritative Star Wars: Force for Change, profite de l'attention procurée par le prochain film Star Wars afin de récolter des sous pour l'UNICEF, l'agence de l'ONU venant...


Informations encyclopédiques
Gredda Lars
Nom
Gredda Lars
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Femme de fermier
Vaisseau
Affiliation
Famille Lars

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 623


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dossiers Officiels Atlas
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.