Lashowe


Lashowe était une étudiante Sith de l'académie de Korriban, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Elle chercha à s'emparer d'un vieil holocron sith et fut tuée par le Chevalier Jedi Revan.

  La violence et l'agression étaient des valeurs saines chez les Sith et innées chez Lashowe, une jeune femme qui aspirait à devenir un Seigneur Sith à part entière au service de l'Empire et Dark Malak lors de la Guerre Civile des Jedi. Gloire et puissance l'attirèrent à l'Académie de Korriban tenue par le Maître Sith Uthar Wynn. Sûre de sa force, elle débordait d'ambition et était prête à écraser sournoisement ses concurrents. Elle le montra au Chevalier Jedi Revan, lorsque celui-ci infiltra secrètement l'académie pour le compte du Conseil des Jedi, à la recherche d'une carte stellaire rakata.

  Lashowe avait remarqué son arrivée au spatioport de Dreshdae, l'unique ville de Korriban. Il était extrêmement rare de rencontrer des Jedi dans cette petite colonie aussi, accompagnée par deux autres aspirants sith, elle l'accosta et l'avertit que les Sith étaient les maîtres des lieux. Les étudiants prirent Revan pour un déserteur qui avait rejeté l'Ordre et qui se rendait à l'académie pour servir l'Empire. En général, ceux qui avaient sombré et rejoint ensuite Korriban pour apprendre les voies des Sith étaient jalousés par les autres étudiants pour leur maîtrise aisée de la Force qui faisaient que les Maîtres de l'académie les privilégiaient. Lashowe et ses camarades vouaient donc une haine viscérale envers ces ex-Chevaliers de l'Ordre ; aussi tentèrent-ils de provoquer Revan. Mais ce dernier n'entra pas dans leur jeu et les discussions cessèrent.

  Lashowe retrouva de nouveau Revan lorsqu'il fut présenté aux autres étudiants (Mekel, Shaardan, Dustil Onasi et Kel Algwinn pour ne citer qu'eux) et à Uthar Wynn par l'apprentie de ce dernier Yuthura Ban. Le Maître Sith trouva le potentiel du Jedi intéressant tout comme celui de Lashowe dont les côtés exubérant et fougueux seraient des atouts pour grandir dans le Côté Obscur de la Force. Sous la direction de Yuthura, les étudiants allaient devoir gagner du prestige auprès de Maître Uthar et seul l'un d'entre eux sera choisi pour être digne de devenir un Sith. Dans cette compétition, Lashowe était prête à tout et commença à réfléchir à quelque chose qui impressionnerait Uthar Wynn. La Vallée des Seigneurs Noirs était connue pour les secrets et les dangers qu'elle contenait. Il y avait certainement là matière à chercher un artefact digne d'intérêt renfermant des mystères Sith. Après des recherches sans doute ardues, elle découvrit l'existence d'une relique : il existait un ancien holocron non loin du tombeau de Tulak Hord. Malheureusement, l'objet avait été avalé par une mère tuk'ata, un dangereux chien sith.

  Revan vint la voir ; lui aussi était à la recherche de prestige pour impressionner Maître Uthar. Sûre qu'elle avait un grand avantage sur le dernier arrivé, elle se vanta de sa découverte devant lui. Elle se sentait capable de surmonter tous les obstacles mais Revan parvint à lui mettre le doute, notamment sur sa gestion du danger. Ainsi, à force de persuasion, le jeune homme réussit à convaincre l'étudiante sith de travailler ensemble pour obtenir l'holocron. Maître Uthar pourrait les récompenser tous les deux et ils devanceraient ainsi les autres étudiants, c'était certain. Elle lui donna rendez-vous dans la vallée, près des colonnes centrales, à l'extrémité nord. Là, elle arrangerait une rencontre entre eux deux et la mère tuk'ata.

Lashowe

L'association entre Lashowe et Revan est fructueuse contre les tuk'atas.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Plus tard, Lashowe prit la direction du point de rendez-vous et, faisant appel à ses quelques connaissances en langage sith, appela la créature. Lorsque celle-ci se montra, accompagnée de deux tuk'atas, Lashowe fut rejoint par Revan et tous les deux attaquèrent les chiens sith. Un dur combat eut lieu, les pouvoirs sith de Lashowe et la lame de Revan frappant les créatures robustes et féroces. Enfin, la bête fut tuée et l'étudiante sith sortit l'holocron du gosier de la mère tuk'ata. Obnubilée par la réussite de son entreprise, Lashowe décida de garder l'artefact pour elle seule et d'aller le montrer à Uthar en signe de prestige. Même si elle le nia, il est certain qu'elle était prête à passer sous silence la contribution de Revan, ce qui ne fut pas du tout du goût de ce dernier qui voulait que tous deux soient crédités de la découverte. Lashowe refusa catégoriquement de partager l'holocron avec qui que ce soit et la dispute dégénéra en duel. Le combat fut bref : quelques échanges mirent à mal la défense de Lashowe jusqu'à dévoiler une brèche. Revan en profita et asséna un coup mortel, tuant sur le coup la jeune femme. Le Chevalier Jedi ramassa ensuite l'holocron sur la dépouille de l'étudiante sith : il avait besoin de prestige pour pouvoir pénétrer dans le Tombeau de Naga Sadow, là où se trouvait la carte stellaire rakata qui donnait l'emplacement de la Forge Stellaire, l'arme ultime de Dark Malak. Le corps de Lashowe resta là dans la Vallée des Seigneurs Noirs et fut certainement la proie des charognards de la planète.

Lashowe

Lashowe, étudiante sith
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic




Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 765


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.