Shaeeah Lawquane


Fille de Suu Lawquane, Shaeeah était une hybride humaine et twi’lek qui vivait sur Saleucami et dont le père adoptif était un clone.

    Née peut-être entre huit et dix ans avant l'éclatement de la Guerre des Clones, Shaeeah Lawquane (phon. ʃea lɔkwɛjn) était issue d'une union inter-espèces entre sa mère Twi'lek et son père Humain dont le nom n'est pas connu. Cette hybridation se voyait aussitôt dans son apparence : elle avait deux lekkus, les yeux roses/violets, une absence de cheveux et des traces de pigmentation bleues typiques des Twi'leks, mais sa peau avait également des zones entièrement de ton blanc très humain. Tout comme son plus jeune frère Jek, Shaeeah était une preuve qu'un Humain et une Twi'lek pouvaient procréer - et sûrement dans l'autre sens aussi.
  Elle vivait dans une ferme sur Saleucami avec sa mère Suu Lawquane et son frère, et peut-être avec son père biologique. On ignore comment il disparut, s'il était mort ou simplement séparé de Suu, en tout cas il n'a plus été auprès de Shaeeah.

  Peu après le début de la Guerre des Clones, la mère de Shaeeah rencontra Cut, un soldat clone qui avait déserté l'armée après la bataille de Géonosis. Heureuse d'avoir à nouveau un père qui les aimait, son frère et elle, comme ses propres enfants, elle le considéra ainsi comme son vrai père et l'aimait beaucoup. Il lui apprenait à vivre comme elle en avait envie, sans se laisser forcer par quoi que ce soit, lui qui n'avait été créé que pour obéir à des ordres sans réfléchir.

Shaeeah Lawquane
Image extraite de l'épisode "Le Déserteur" (S02E10) de la série The Clone Wars.

---------------------
"Toi, tu ressembles à mon papa !"
Shaeeah quand elle voit le capitaine Rex.
---------------------

  Mais elle ne savait pas que son père était une copie parmi des millions d'un autre homme - le Mandalorien et chasseur de primes Jango Fett en l'occurrence. Pour elle, il était unique. Aussi, quand des soldats clones, durant la première bataille de Saleucami au cours de laquelle la République avait tenté de capturer le général Grievous, s'étaient arrêtés à la ferme des Lawquane pour soigner leur capitaine qui avait été blessé, Shaeeah fut très surprise de voir ce homme avec les mêmes traits que ceux de son père.

  Plus tard dans la nuit, tandis que Cut avait été dans la grange où se trouvait le soldat blessé - qui était le capitaine Rex - Jek et elle se précipitèrent pour revoir leur père, parti toute la journée faire une livraison de récoltes. Lorsque le fermier proposa à Rex de venir dîner avec eux et qu'il refusa d'abord, Shaeeah et son frère se mirent à insister sans lassitude. Cela leur faisait plaisir d'avoir la visite d'un inconnu qui était curieusement très semblable à leur père. Voyant qu'il n'avait nul autre choix, Rex accepta.

  Après avoir dîné, Shaeeah et Jek eurent leur tour de vaisselle. Ensuite, avant d'aller se coucher, elle demanda à leur père qui racontait son passé de soldat à Rex s'ils avaient le droit de jouer devant la maison, autorisation qu'ils eurent pour "seulement quelques minutes".
  Mais ils ne jouèrent pas seulement dans la cour. Shaeeah improvisa une partie de cache-cache sans prévenir son frère, afin de surgir dans son dos et lui faire peur. Mais après le jeu, les deux enfants furent intrigués par un engin écrasé au milieu de leurs plantes : une capsule de sauvetage. La curiosité et sa sœur l'imprudence, typiques des enfants, les poussèrent à regarder ce qu'il pouvait bien y avoir dans ce vaisseau dont la trappe était ouverte. Shaeeah appela doucement à l'intérieur et constata que ça résonnait.
  Alors qu'elle entrait complètement dedans, son coude pressa un bouton qui envoya du courant à l'intérieur du module. De nombreux droïdes commandos, qui s'étaient écrasés depuis le vaisseau de Grievous en orbite, s'allumèrent en se montrant menaçants. Aussitôt, Shaeeah et Jek se précipitèrent vers leur maison en appelant leurs parents à l'aide. Une fois arrivé, Shaeeah expliqua maladroitement qu'ils avaient été attaqués par "des monstres". En effet, sur cette planète isolée de tout et malgré le fait qu'ils soient répandus dans la galaxie - et plus encore avec la guerre - le principe de droïde ne lui était pas familier.

  Shaeeah se réfugia à l'étage de leur maison avec sa mère et son frère, ainsi que Rex. Son père se battit presque tout seul contre l'assaut des droïdes. Bien que morte de peur, Shaeeah resta très silencieuse et contenait sa peur en elle. Lorsque toute l'agitation retomba d'un coup, avec plusieurs destructions dans la maison, elle s'inquiéta pour son père. Heureusement il allait bien, et à part quelques réparations à faire, tout était rentré dans l'ordre.
  Le lendemain, elle souhaita au revoir à Rex qui devait repartir, et autant que le reste de sa famille on n'entendit plus parler de Shaeeah.


En savoir plus

  Shaeeah Lawquane apparaît uniquement durant le dixième épisode de la deuxième saison de la série The Clone Wars, intitulé Le Déserteur. Pablo Hidalgo, le responsable du Lucasfilms Story Group, a affirmé lui-même sur son compte Twitter que Shaeeah, ainsi que son frère Jek, provenaient de l'union naturelle entre une Twi'lek et un humain, mais qu'il ne s'agissait pas de Cut. Cela faisait partie du développement des personnages.


Actualités en relation

Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles...


Informations encyclopédiques
Shaeeah Lawquane
Nom
Shaeeah Lawquane
Espèce
Hybride twi'lek et humaine
Fonctions
Enfant
Armes
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2018

Date de modification
03/05/2018

Nombre de lectures
211


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.