Lechee


Lechee était un vendeur Gran du spatioport Vargo de Varkana, qui découvrit la véritable identité de Norath Kev et vendit l'information à Ax Tagrin.

Continuité : Canon


  Lechee était un Gran qui possédait une échoppe au spatioport Vargo de Varkana. Il connaissait tout le monde et savait donc reconnaître facilement les étrangers qu'il haranguait avec des slogans de son invention. Il semblait également que le Grand faisait passer des provisions au Premier Ordre via le marché noir de Varkana.

  Quand Lechee remarqua le comportement étrange du Duro Norath Kev et de son droïde droïde 2BR-NTB, il alerta immédiatement le chasseur de primes Ax Tagrin. Cela lui rapporta immédiatement un paquet de crédits car le Duro était en fait un espion de la Résistance : il pourrait ainsi quitter prochainement Varkana. Quand des étrangers arrivèrent au spatioport Vargo dès le lendemain - Kazuda Xiono, Jarek Yeager, Synara San et CB-23 - Lechee prévint également Ax Tagrin qui leur tendit un piège.

  Cependant, les membres de la Résistance échappèrent au chasseur de primes Iktotchi et retournèrent à l'échoppe de Lechee. Le Gran feignit de n'être au courant de rien, mais ses crédits le trahissaient. Les Résistants le menacèrent et Lechee avoua donc ce qu'il avait fait, mais ne savait rien de l'état de Norath, à part que le vaisseau d'Ax Tagrin, le Dalkor Dagger, se trouvait au sud du spatioport.
  Forts de cette information, Kazuda, Jarek, CB-23 et Synara laissèrent Lechee en paix : la Mirialan détruisit quand même son comlink afin qu'il ne prévienne pas le chasseur de primes de leur arrivée.

Lechee

Kazuda accusant Lechee d'avoir dénoncé Norath Kev


Informations encyclopédiques
Lechee
Nom
Lechee
Espèce
Fonctions
Vendeur
Affiliation
Interprété par
Fred Armisen

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/12/2019

Date de modification
27/12/2019

Nombre de lectures
406


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.