Leela


Leela était une Sorcière de Dathomir appartenant au clan de la matriarche Zalem qui fut tué par la fille de celle-ci, Ros Lai, dont elle s’était moquée toute sa vie.

  Leela était une Sorcière de Dathomir appartenant au clan de Sœurs de la Nuit de la matriarche Zalem qui vécut dans les années précédant le Blocus de Naboo. Ses sœurs et elle raillaient régulièrement Ros Lai, la fille de Zalem qui n'avait pas hérité de leur beauté et n'était jamais parvenue à réaliser le moindre sort. Cependant, en l'an -31, celle qu'elles surnommaient "la racleuse" leur révéla sa vraie nature : elle était une superbe jeune fille mais avait dissimulé son apparence physique et ses nombreux dons pour des raisons qui demeurent assez floues. Lorsque Leela vint s'excuser au nom de toutes pour le comportement qu'elles avaient eu vis-à-vis d'elle, Ros répliqua qu'une sorcière ne pardonnait jamais avant de lui broyer la gorge : mortellement blessée, Leela tomba à terre.

Leela

La fin de Leela
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 5 : Au bout de l'Infini

Informations encyclopédiques
Leela
Nom
Leela
Nom original
Leela
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
31 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Sorcière de Dathomir
Sœur de la Nuit
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2015

Date de modification
15/12/2015

Nombre de lectures
3 064


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 05 : Au bout de l’Infini

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.