Maks Leem


Maître Jedi Gran qui fut tuée en l'An -20 en accompagnant Yoda sur Vjun

  Membre de l'Ordre Jedi durant les dernières décennies de la République Galactique, Maks Leem était une Gran ayant atteint la position de Maître Jedi, et eut au cours de sa vie trois padawans : Rees Alrix, Eremin Tarn et Whie Malreaux. Alors que ce dernier était toujours sous sa tutelle bienveillante, Maks Leem reçut en l'An -20, vers la fin de la Guerre des Clones donc, l'ordre d'accompagner Yoda sur la planète Vjun à la requête du Comte Dooku, qui prétendait vouloir cesser les hostilités et redevenir un Jedi.

  Pour cette mission dangereuse que Yoda savait fort bien être un piège, mais qu'il ne pouvait cependant pas écarter, Maks Leem était accompagnée d'un autre Maître Jedi nommé Jai Maruk, de la padawan de ce dernier, Scout, ainsi que de Whie, dont les fréquents cauchemars l'inquiétait beaucoup.
  
  Avant même d'arriver sur Vjun, le petit groupe fut attaqué par Asajj Ventress et ses droïdes assassins. Contraints de se séparer temporairement, les Jedi luttèrent vaillamment mais le rapport de force était inégal : sans l'aide de Yoda, et malgré les talents de bretteur de Jai Maruk, Maks Leem reçut d'importantes blessures face à ses adversaires, et tomba bientôt à terre dans une mare de sang, touchée par de multiples projectiles. Son dernier acte en tant que Jedi fut d'apaiser Jai Maruk et de l'empêcher de sombrer du Côté Obscur avant que le maître Jedi ne soit lui-même tué.
  
  La Maître Jedi Gran ne le sut jamais, mais son padawan finit par faire face à ses démons et à se préserver lui aussi du Côté Obscur, et c'est en véritable serviteur du Côté Lumineux que Whie Malreaux perdit la vie quelques temps plus tard face à un ancien Jedi du nom d'Anakin Skywalker, devenu entretemps Dark Vador...
Informations encyclopédiques
Maks Leem
Nom
Maks Leem
Espèce
Lieu de naissance
Malastare (probablement)
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 062


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Yoda : Sombre Rencontre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.