Leero


Leero était un cinéaste Hutt qui ne produisit que des holodrames médiocres.

  Les Hutts consacraient de manière générale leur vie à faire prospérer leur kajidic en vivant de toutes sortes d'entreprises criminelles. Sous l'ancienne République, quelques exceptions se firent connaître comme le Chancelier Blotus. Leero quant à lui voulut se faire connaître en tant qu'artiste.

  Dramaturge dans l'âme, ce Hutt s'autoproclama cinéaste et commença à tourner des holodrames. Leero espérait ainsi devenir un artiste célèbre dans la galaxie, mais la qualité de ses œuvres, médiocre à en croire le public, l'empêchait de connaître la gloire même au sein de l'Espace Hutt. Les holodrammes de Leero étaient acquis dans la plus grande confidentialité, si toutefois il était possible de se les procurer quelque part.

  Refusant de se laisser abattre par une telle impopularité, Leero engagea des individus externes à son travail pour tenter de changer cela. Malgré un petit succès dans cette tâche difficile, ses œuvres restèrent dans l'oubli.


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old RepublicNouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Leero
Nom
Leero
Espèce
Fonctions
Cinéaste
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2017

Date de modification
17/06/2017

Nombre de lectures
64


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.