Poldin LeHuse


Poldin LeHuse était un pilote de chasseur TIE qui servait au sein du Premier Ordre et qui luttait contre la Résistance.

  À l'instar de nombre de ses coéquipiers, Poldin LeHuse fut élevé dans la nostalgie de l'Empire. Lorsque le Premier Ordre émergea des cendres de ce dernier, LeHuse rejoignit sa marine et intégra le corps des pilotes de chasseurs TIE. Il grimpa dans la hiérarchie pour atteindre le grade de lieutenant et fut positionné au sein des forces de défense de la base Starkiller.

  Lorsque l'arme de destruction massive fut détruite par la Résistance, LeHuse fut réaffecté à un poste nettement plus prestigieux, comme escorte personnelle de Kylo Ren. Ainsi, après l'évacuation de D'Qar, les rebelles furent pourchassés par la flotte du Premier Ordre, emmenée par le Supremacy du Suprême Leader Snoke. L'alerte fut donnée et le commandement de la Résistance envisagea de s'échapper à nouveau via un bond dans l'hyperespace, mais conclut rapidement à la présence d'un traqueur-hyper-espace, rendant toute fuite illusoire.

  Kylo Ren et un escadron de TIE, dans lequel figurait LeHuse, infligèrent des dommages de surface au Raddus. Les ailiers de Ren bombardèrent et détruisirent la nacelle principale, éliminant le haut commandement à l'exception de Leia. LeHuse ne put savourer sa victoire car son coéquipier et lui-même furent pris dans la ligne de tir du Ninka. Leurs chasseurs furent réduits en cendres.


Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Poldin LeHuse
Nom
Poldin LeHuse
Espèce
Date de décès
+34
Fonctions
Pilote (Lieutenant)
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
924


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.