Nabrun Leids


Contrebandier et pilote morseerien fréquentant la cantina de Mos Eisley

  Ancien pilote de chasseur stellaire, Nabrun Leids était un Morseerien dont l'apparence pouvait s'avérer impressionnante au premier abord. Doté de quatre bras comme tous les membres de son espèce, et constamment équipé d'une combinaison intégrale alimentant son organisme en méthane au lieu d'oxygène, Nabrun Leids faisait à peu près le même "métier" que Han Solo à l'époque de la bataille de Yavin. En plus de ses activités de contrebande, le Morseerien était également convoyeur de passagers à ses heures, et avait la réputation de pouvoir emmener quiconque à bon port, quelle que soit la destination, à condition d'y mettre le prix.

  Nabrun Leids se trouvait sur la planète Tatooine, plus précisément dans la cantina de Chalmun, le jour où un certain Obi-Wan Kenobi s'y rendit avec le jeune Luke Skywalker pour justement chercher un pilote capable de les amener jusqu'à Alderaan. Le Morseerien aurait sans doute parfaitement fait l'affaire mais c'est finalement Han Solo qui décrocha l'affaire sur recommandation de BoShek.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Nabrun Leids
Nom
Nabrun Leids
Espèce
Fonctions
Contrebandier
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 485


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Dossiers Officiels Atlas
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.