Gayem Leksende


Gayem Leksende était un agent de la Corporation Czerka chapeautant l’enquête sur le dispositif de niveau 7 de Tatooine.

  Fils du puissant Yem Leksende, l'un des dirigeants de la Corporation Czerka à l'époque de la Guerre Froide, Gayem Leksende aurait pu avoir devant lui un avenir tout tracé dans les méandres administratifs et économiques de l'entreprise. Mais au lieu de devenir un gratte-papier, Gayem, enfant gâté, développa une passion pour le meurtre. C'est ainsi que désireux d'améliorer ses capacités, il se fit greffer de nombreux implants de combat, et gagna finalement sa place dans la Czerka en tant que nettoyeur des activités discrètes de l'entreprise.

Sa corpulence fine, son ton désinvolte et taquin, sa jeunesse, tout cela dissimulait en fait un être froid et avide de puissance, qui ne reculerait devant rien pour accroître son pouvoir, par l'argent ou par la technologie. On ignore cependant s'il était au courant de la vaste conspiration galactique dans laquelle trempait son père, mais en tout cas il demeurait à l'affût de la moindre opportunité.

C'est ainsi que près de dix ans après le Traité de Coruscant, il fut chargé par la Corporation d'empêcher l'enquête menée par la République Galactique sur un ancien complexe à l'abandon dans les sables de Tatooine. Les supérieurs de Gayem se contentèrent de lui dévoiler que l'artefact qui y était étudié était selon la classification en vigueur un dispositif de catégorie 7, capable de rayer une planète de la carte. Leksende devait donc détruire toute trace de l'artefact et des recherches.

Seulement, Gayem Leksende, intrigué par cet artefact, n'envisageait pas de le détruire, mais de s'en emparer à des fins personnelles. Néanmoins, avant de mettre la main dessus, il fallait d'une part retrouver la trace du complexe perdu dans le désert, et d'autre part neutraliser les enquêteurs de la République, qui venaient d'arriver à Anchorhead.

Gayem Leksende

Gayem, Leksende, assassin de la Czerka.
Source : Star Wars: The Old Republic.


Leksende dépêcha donc trois de ses agents à l'ambassade de la République, pour fermer définitivement la bouche de Kamus Orden, un ancien employé de Czerka qui avait dévoilé l'existence du dispositif à l'agent Fauler, du Service d'Information Stratégique. Parallèlement, deux autres de ses agents se rendirent dans le Jundland, où se trouvait une base de Cerka à l'abandon qui avait des données sur le complexe perdu.

Là-bas, ils entrèrent en négociations avec Shuurg, le chef d'un clan de Gamorréens ayant élu domicile dans les lieux. Même si Leksende les méprisait, il intervint par holo pour obtenir de récupérer les restes de Czerka en échange d'un approvisionnement militaire pour Shuurg. Mais c'est à ce moment qu'intervint un représentant de la République, mandaté par Fauler pour récupérer ces mêmes données. L'assassin de Czerka comprit que Kamus Orden était toujours en vie, et demanda à ses sbires d'éliminer l'intrus. Mais ce dernier était un combattant confirmé qui défit les agents et les Gamorréens, et s'empara des données.

Le mandataire de Czerka, peu désarçonné par cette défaite, prit alors directement contact avec Fauler, Orden et leur nouvel allié à Anchorhead, s'immisçant dans leur système de communication. Il les mit en garde contre toute nouvelle tentative d'interférer avec les propriétés de Czerka, garantissant que l'entreprise prendrait toutes les mesures nécessaires pour protéger ses intérêts.

Après cet avertissement, Leksende retourna à la recherche d'indices sur le complexe. Il parvint grâce aux fichiers archivés par la corporation, à retrouver la trace d'un dénommé Gromik Kurtson, qui avait été agent de sécurité dans le complexe, et qui désormais coulait des jours paisibles dans une ferme du Jundland. Les hommes de la Czerka neutralisèrent les sécurités du domaine du retraité, sans doute pour le forcer à sortir et se saisir de lui. Mais la personne qui était déjà intervenue contre eux, informée par les fichiers trouvés sur les Gamorréens, entra directement dans la propriété de Gromik.

Gayem Leksende

Leksende retrouve la trace de Gromik.
Source : Star Wars: The Old Republic.


Peu désireux que son ennemi lui prenne les données sous son nez une nouvelle fois, Leksende ordonna depuis son vaisseau en orbite un largage de droïdes assassins ainsi que des frappes précises sur le domaine de Kurtson. Il se connecta ensuite sur la console du retraité et exigea que les républicains capitulent. Il refusa toute négociation, car il était persuadé d'avoir l'avantage, et s'amusa en lançant ses droïdes contre ses cibles. Et lorsque ceux-ci échouèrent, il entreprit de bombarder méthodiquement la ferme.

Cependant, Gromik n'avait pas été agent de sécurité pour rien , et son abri survécut. La République put ainsi avec l'aide de ses données poursuivre la traque. L'exécuteur de Czerka changea alors de tactique, et déploya un bataillon de droïdes et un dispositif d'espionnage à proximité des sites de recherches du SIS. Avec la topographie mouvante, les Républicains étaient en effet obligés d'effectuer une nouvelle triangulation pour corroborer les données qu'ils avaient récupérées. Ils trouvèrent la position de la base, mais ne purent détruire le dispositif d'espionnage avant que celui-ci ne retransmette les coordonnées à Leksende.

Ce dernier se rendit alors personnellement dans la Mer des dunes, et se fraya avec ses gardes les plus fidèles un chemin au milieu des chercheurs lobotomisés qui hantaient le complexe perdu. Il arriva au cœur de la salle juste à temps pour voir l'enquêteur honoraire du SIS terminer sa conversation avec une créature émanant d'une boîte qui s'apparentait au dispositif de catégorie 7. Leksende tenta de corrompre son adversaire pour que celui-ci lui remette la boîte. On ignore quelle fut la réponse de ce dernier, et l'histoire de Gayem Leksende s'arrête là. Peut-être a-t-il péri dans ce complexe, peut-être a-t-il été lobotomisé par l'étrange boîte. Certains affirment même que la quête de la République et de Czerka aurait été un échec sur toute la ligne, car les explorateurs du Services de récupération impérial seraient passés avant et auraient décidé du sort de la boîte.

Gayem Leksende

Gayem Leksende fait une offre à l'agent de la République.
Source : Star Wars: The Old Republic.




En savoir plus

  Si le joueur accepte l'offre de Gayem, celui-ci s'empare du dispositif pour son compte. Si le joueur refuse et détruit le dispositif, Leksende, enragé, l'attaque et meurt avec ses acolytes.
Informations encyclopédiques
Gayem Leksende
Nom
Gayem Leksende
Espèce
Fonctions
Agent de la Czerka
Assassin
Armes
blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/06/2017

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
3 071


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.