Lennox


Lennox était un capitaine impérial qui participa à la Bataille de Hoth.

  Contrairement à ce que chacun croit, l'Empire Galactique, du temps de son apogée, comptait dans ses rangs, en marge de ces criminels notoires qu'étaient Harrsk, Zsinj ou encore Dark Vador, un nombre innombrable d'anonymes, qu'ils fussent officiers ou sans grades, et pour qui les mots honneur et intégrité avaient encore un sens. Parmi eux, on comptait le capitaine Lennox. Ce dernier était un officier de la Marine Impériale fort compétent qui eut même le rare privilège de commander son propre vaisseau, un destroyer stellaire Impérial Mark II, le Tyrant. Se bornant, comme Gilad Pellaeon, à veiller sur son équipage et son vaisseau, Lennox avait en outre un profond mépris pour les intrigues politiques de la cour impériale qu'affectionnaient tant ses pairs.

  Ce dédain ne lui fut néanmoins pas préjudiciable puisqu'il eut l'honneur d'intégrer le prestigieux Escadron de la Mort de Vador pour traquer les Rebelles dans la Bordure Extérieure. Ainsi, en l'an 3, il put participer en première ligne à la Bataille de Hoth : averti par son officier exécutif, le lieutenant Cabbel, de leur arrivée, Lennox tenta d'intercepter les premiers transports rebelles qui quittaient la planète, en vain. En effet, le canon ionique de la Base Echo toucha de plein fouet la tourelle de commandement du Tyrant, le neutralisant suffisamment longtemps pour permettre aux transports de passer. Suite à cette bataille, on ne sait ce qu'il advint de Lennox ou encore s'il fut réprimandé par le seigneur Vador pour cet échec.

  Néanmoins, on sait qu'après la Bataille d'Endor, son vaisseau fut pris et repris plusieurs fois par la Nouvelle République - qui le rebaptisa le Rêve Rebelle - et l'Empire avant de finalement participer à la Bataille de Borleias et à la défense de Mon Calamari durant la guerre contre les Yuuzhan Vong.
Informations encyclopédiques
Lennox
Nom
Lennox
Espèce
Fonctions
Capitaine de la Marine Impériale
Armes
Intégrité
Sens du leadership
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 876


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.