Lensi


Lensi était un Duro qui vécut une brillante carrière au sein de l'escadron Rogue à partir de la Guerre des Yuuzhan Vong

  "Un homme bon."
Wedge Antilles, à propos de Lensi, au cours de la bataille de Centerpoint.

Au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong, les pertes furent considérables pour les forces de défense de la galaxie. Cependant, certains parvinrent à survivre aux pires batailles et eurent le courage de combattre tout au long du conflit. Au sein des armées, les pilotes furent les plus durement éprouvés, mais les vétérans réalisèrent leur lot d'actes héroïques.

  Lensi était un jeune Duro lorsque les Yuuzhan Vong commencèrent leur invasion et assista aux premières phases de la guerre en tant que civil. Après la chute de son monde natal aux griffes des extragalactiques, il intégra le célèbre escadron Rogue. Sous la direction de Gavin Darklighter, il prit la fonction de Rogue Douze et vola en tant qu'ailier de Jaina Solo au cours de son premier engagement, à Sernpidal.

  Suite à une incursion de Kyp Durron dans le système, la Nouvelle République et plus particulièrement l'Amiral Traest Kre'fey furent informés du développement d'une créature gigantesque et surpuissante par les Yuuzhan Vong. L'escadron Rogue fut à la pointe du combat, affrontant des ennemis supérieurs en nombre. Enthousiaste et talentueux, Lensi seconda efficacement Solo en abattant plusieurs coraux skipper. Il lui sauva la vie, ainsi qu'à Alinn Varth, le dirigeant de sa formation sous l'appellation Rogue Neuf, et fit même partie des sept derniers Rogues en état de combattre.

  Au terme du combat, il fut l'un des premiers à apprendre la vérité sur la prétendue superarme qui avait motivé la bataille : il s'agissait en réalité d'un refuge pour la population civile des Yuuzhan Vong. Il fut incrédule mais ne se sentit pas aussi trahi que son équipière, ou pas suffisamment pour abandonner son poste. En dépit de cette manigance, Lensi continua de combattre au sein de l'escadron Rogue tout au long de la guerre. Il parvint à survivre à ses certainement très nombreux combats et prit part aux contre-offensives de l'Alliance Galactique après la victoire d'Ebaq IX. Il était de notoriété publique qu'il était un élément fiable de l'escadron et il maintint une certaine amitié avec Jaina Solo même après qu'elle obtint le commandement des Soleils Jumeaux.

  L'une des opérations majeures auxquelles il participa eut lieu à Duro. Alors qu'il pensait être venu pour libérer son monde natal, la stratégie mise au point par ses supérieurs était de pousser les Yuuzhan Vong à appeler des renforts et ainsi dégarnir leurs positions sur Fondor notamment. Comme toujours, Lensi survécut au combat mais il assista à une tentative désespérée de ses compatriotes pour reprendre la planète alors que les ordres du Général Wedge Antilles étaient de maintenir un blocus. Les Duros se firent éliminer les uns après les autres sans bénéficier de la moindre assistance pour ne pas mettre en péril la stratégie et les objectifs du combat.

  Lensi en tira un dégoût de sa hiérarchie, qu'il manifesta en rendant sa plaque de l'escadron Rogue à Jaina Solo alors qu'elle fêtait la victoire. Ecœuré et amer, il prit toutefois le temps de l'écouter alors qu'elle lui rappelait que son peuple n'avait pas été le seul à souffrir et que ses pertes du jour étaient principalement dues à de l'insubordination. Le jeune Duro sembla sensible à ce discours et repartit avec sa plaque, mais il démissionna tout de même de l'escadron par la suite.

  On ignore dans quelles circonstances exactement, mais Lensi reprit le service actif pour le compte de l'Alliance Galactique. Il réintégra l'escadron Rogue et, lorsque la seconde Guerre Civile Galactique éclata, ses états de service lui permirent de devenir le commandant de l'escadron. A ce poste, il prit certainement part à tous les engagements majeurs de ce conflit jusqu'à la bataille pour le contrôle de Centerpoint opposant l'Alliance Galactique à la Confédération avec l'intervention de la Coalition Jedi. Au détour des nombreux duels entre chasseurs, il mena ses pilotes contre un escadron mystérieux mais talentueux appelé Rakehell.

  Les Rogues reçurent de lourds dommages en affrontant cette poignée de pilotes d'élite dont ils ignoraient l'affiliation aux Jedi. Malheureusement pour le Duro, il eut la mauvaise idée de s'attaquer à Rakehell Leader. Le duel tourna court et son adversaire prit le dessus. Lensi perdit la vie au cours de ce combat, alors qu'il combattait encore pour l'Alliance Galactique dix ans après le pire conflit de l'histoire, vaincu par l'homme qui avait motivé sa démission après la feinte sur Duro.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Lensi
Nom
Lensi
Surnom
Rogue Leader
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
40 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Pilote de chasse
Commandant d'escadron
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 701


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 7 : Fureur
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 08 : L'Aurore de la Victoire II : Renaissance
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 18 : L'Ultime Prophétie

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.