Tiggs Leo


Tiggs Leo était le patron et le serveur d'une taverne située dans les bas-fonds de Coruscant. Pendant la Guerre des clones, Ahsoka Tano et Plo Koon y apprirent que Boba Fett se trouvait sur Florrum.

Continuité : Canon


  Seul représentant d'une espèce inconnue, Tiggs Leo était un être étrange à la peau jaunâtre tirant sur l'orange, doué de quatre longs bras et de quatre yeux. C'était une grande créature qui parlait un parfait basic et qui s'était établie, durant la Guerre des clones et sans doute antérieurement, sur Coruscant, plus précisément dans les bas-fonds. Il officiait comme serveur dans une taverne peuplée de brigands et de malandrins, où des danseuses Twi'leks se déhanchaient nuitamment devant des clients avinés.

  Le crâne de Leo, fort volumineux, était formé de plusieurs plis ; de part et d'autre, deux espèces de poches étaient percées en leur centre par de petits yeux bleus. Le visage était constitué de deux autres yeux qui clignaient l'un après l'autre, d'une bouche proéminente sans lèvres, mais était dépourvu de nez ou d'oreilles. Le serveur était plutôt robuste, quoique ses membres fussent minces. Deux paires de bras, l'une reliée aux épaules, l'autre au buste, saillaient de ce corps singulièrement agencé.

  Les quatre mains de Leo étaient faites de trois gros doigts, qui lui permettaient de tenir beaucoup de verres et de servir ainsi plus rapidement ses clients. Du reste, il était assisté par un droïde pour accomplir ces tâches. Son maillot de corps bleu laissait apparaître les multiples tatouages violacés - traits, marques, formes et autres symboles ésotériques - qui ornaient ses membres. Des anneaux étaient en outre accrochés à l'arcade sourcilière et à la bouche.

  Tiggs était, comme nombre de serveurs dans les bas-fonds de Coruscant, un individu revêche et antipathique, qui ne semblait toutefois pas dangereux, contrairement à ses clients. En effet, dans la taverne qu'il tenait, au fond d'une rue lugubre de ces quartiers de la capitale, des criminels de toute espèce se réunissaient et venaient, en général, armés. Ils venaient là pour boire et pour apprécier les silhouettes fusiformes des Twi'leks.

Tiggs Leo

Leo est le propriétaire d'une taverne sur Coruscant.
(Site officiel)


  Le serveur fréquentait ainsi beaucoup de malandrins. Derrière son comptoir, il lui était facile, au moyen de ses quatre bras, de prendre sur des étagères les verres et de les remplir de substances alcooliques. Sur ce meuble, il avait collé des images et des affiches de danseuses, de femelles ou de créatures légèrement vêtues, en particulier un délicieux Hutt rose.

  Sa taverne était éclairée par les lumières multicolores qui irradiaient la pièce au rythme de la musique entêtante et des mouvements lascifs des Twi'leks. Leo n'avait cure, à l'époque du déclin de la République, des événements qui déchiraient la galaxie ; sans jamais s'impliquer dans quelque sombre affaire, il préférait exercer son activité dans la plus grande discrétion.

  Toutefois, pendant la Guerre des clones, deux Jedi s'introduisirent dans sa taverne après avoir parcouru d'autres établissements des bas-fonds. Ahsoka Tano et Plo Koon, en effet, cherchaient à savoir où se trouvait Boba Fett et ses alliés, dont Aurra Sing, lorsque ceux-ci avaient projeté, sans y parvenir, de tuer l'assassin de Jango, Mace Windu.

Tiggs Leo

Tiggs est interrogé par Plo Koon.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Plo se rappela que Jango fréquentait la pègre de Coruscant naguère ; aussi pensa-t-il trouver, dans ces quartiers sordides de la capitale, quelque indice qui pourrait lui permettre de retrouver son fils vengeur. En entrant dans la taverne, Koon, encapuchonné, et la petite Ahsoka, soucieuse, furent surpris par la musique, les danseuses et le nombre de clients qui buvaient au comptoir ou aux tables disposées çà et là.

  Comme la pièce était relativement grande et remplie, les Jedi se séparèrent de façon à interroger certaines personnes. Tandis qu'Ahsoka s'efforçait de se concentrer et d'invoquer la Force pour entendre les conversations des éventuelles connaissances de Fett, Plo se dirigea immédiatement vers le patron, Leo. Celui-ci était alors en train d'écouter deux Twi'leks à la faconde ennuyeuse.

  Quand Plo, mystérieux, se présenta devant la créature aux quatre bras, les femelles disparurent. Aussitôt le Jedi affirma qu'il voulait quelques renseignements. Leo, se retournant vers ses étagères, fut catégorique : il n'était pas question de divulguer quelque chose au Kel Dor. Néanmoins, lorsque Plo posa subrepticement son sabre laser sur le comptoir, le serveur allait peut-être changer d'avis.

Tiggs Leo

Tiggs Leo est menacé par Plo Koon.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)


  Pourtant, nullement effrayé par cette fausse menace, Leo jugea que Koon ferait mieux de s'occuper de sa guerre au lieu de l'importuner. Laconique, le Kel Dor répondit qu'il était toujours prêt à servir les citoyens de la République, même en temps de conflit. Malgré tout, l'homme ne paraissait pas prompt à répondre et ne sut répondre aux questions du Jedi. Au contraire, plus loin dans la taverne, Ahsoka avait surpris un dialogue entre Fong Do et un ami.

  Tous deux évoquaient les récentes aventures de Castas et d'Aurra Sing sur Florrum. Do et l'autre s'aperçurent qu'ils étaient épiés par la Padawan et sortirent des armes ; puis tous les clients, presque machinalement, dégainèrent leurs pistolets et menacèrent la jeune Tano. Plo, délaissant Leo, alluma son sabre et défendit sa protégée.

  Le patron aux quatre bras, indisposé par ces tumultes, interdit quiconque de se battre dans sa taverne. C'est pourquoi les Jedi disparurent après avoir lancé quelques crédits pour détourner l'attention des brutaux clients. Alors que Leo reprit ses activités habituelles dans les bas-fonds, Plo et Ahsoka savaient désormais que Boba Fett et ses camarades s'étaient réfugiés sur Florrum, où ils attendaient l'arrivée de Mace Windu, leur cible. Leurs plans seraient cependant compromis par le Kel Dor…

Tiggs Leo

Leo interdit quiconque de faire feu dans son établissement.
(Star Wars: The Clone Wars: Lethal Trackdown)



Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Informations encyclopédiques
Tiggs Leo
Nom
Tiggs Leo
Espèce
Fonctions
Patron d'une taverne
Serveur
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
4 878


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.