Dhara Leonis


Dhara Leonis était une des étudiantes les plus brillantes de l’académie impériale de Lothal qui fut enlevée par le Grand Inquisiteur.

Continuité : Canon


  À l'époque de l'Ordre Jedi, naître en étant sensible à la Force était considéré comme une chance pour certains, une malédiction pour d'autres, en fonction de la perception des Jedi par les familles concernées. Après l'avènement de l'Empire Galactique, les opinions s'unifièrent derrière ce dernier point de vue, et Dhara Leonis put en faire l'amère découverte.

  Ses parents, Leo et Tepha, étaient des spécialistes en agro-ingénierie dont les activités décollèrent avec l'effondrement du monopole des méga-corporations après la Guerre des Clones. Dhara fut leur aînée, suivie d'un petit frère, Zare, l'année suivante, alors qu'ils vivaient sur Uquine. Ils vécurent quelques années sur ce monde, puis sur la station Hosk, avant de se rendre sur Lothal où les Leonis entrèrent au service du ministère de l'agriculture.

  Dhara et Zare étaient très proches et particulièrement complices. L'affection entre eux était forte et leur lien fut longtemps l'unique preuve de la sensibilité à la Force de l'adolescente. En effet, elle était systématiquement et instantanément capable de repérer avec précision la position de son frère, peu importe la configuration des lieux ou la foule présente. Cette aptitude les découragea bien vite à jouer à cache-cache mais n'entama pas leur lien.

  À peine installée à Capital City, Dhara, âgée de seize ans, fut acceptée à l'Académie impériale. Élève brillante, elle était unanimement considérée comme promise à un grand avenir. Si son ami Ames Bunkle la voyait devenir gouverneure, une fonction peut-être optimiste, les dignitaires invités par ses parents pour fêter son recrutement semblaient d'accord sur ses talents. Le Lieutenant Piers Roddance en particulier, l'un des enseignants de l'académie de Capital City, promit de surveiller son évolution.

  Seul point noir : Dhara et Zare savaient qu'ils allaient beaucoup se manquer car les règles de l'Académie n'autorisaient pas une proximité avec la famille. Ainsi, tandis que son frère allait à l'Académie Junior de Sciences Appliquées, elle devint un cadet et commença les examens d'orientation. Les exercices sans fin l'exaspérèrent malgré ses résultats excellents, et elle progressait autant qu'elle s'épuisait. Pour se distraire, sitôt les communications vers l'extérieure rétablie, Dhara préféra donc s'intéresser à la vie de son frère, ses difficultés dans l'équipe de grav-ball et la naissance de sa relation avec Merei Spanjaf plutôt que raconter son propre cursus.

  Ils se retrouvèrent physiquement après un mois, lors de la journée des visites. Comme toujours, elle repéra immédiatement Zare, accompagné de leur mère et de leur droïde nourrice, Tante Nags. Elle leur raconta notamment sa détestation des armures de stormtrooper ainsi que sa volonté de ne pas perdre ce souvenir afin de devenir un bon officier. Son petit frère avait vécu une injustice flagrante lors d'un match récent, ce qui l'intéressa, mais Tepha évita le sujet.

  Par la suite, Zare fut témoin d'activités rebelles qui conduisirent Roddance à l'interroger et leur père à devenir obsédé par les menaces séparatistes, tandis que Dhara s'inquiétait surtout du sort de son petit frère. Plus tard, ce dernier lui raconta sa rencontre avec Ames, dont le cursus avait quitté celui de l'adolescente pour suivre la formation des stormtroopers. En l'entendant s'inquiéter de l'évolution de la personnalité de leur ami, elle lui expliqua qu'il s'agissait d'un processus normal et le rassura en lui demandant si elle-même avait changé.

  Frère et sœur se retrouvèrent lors des vacances hivernales où les Leonis purent fêter ensemble les quinze ans de Zare. Dhara lui fut d'un grand support en l'aidant à préparer son dossier de candidature pour l'Académie et à relativiser les mauvaises expériences récemment vécues à l'école. Leur lien était toujours aussi fort. Une chose amusa particulièrement son petit frère : l'habitude prise par l'adolescente de faire parfaitement son lit.

  Après la reprise des cours, Dhara continua de briller en tant que cadet de l'Empire, engrangeant les excellents résultats. La situation était moins réjouissante pour Zare, exclus de toute équipe sportive et la candidature bloquée en raison de son refus d'accepter la tyrannie xénophobe de son directeur. Finalement, à force de travail, l'adolescente atteignit les critères du mystérieux Projet Récolte, un programme impérial secret visant à identifier les individus sensibles à la Force. À peine eut-il satisfait les critères qu'elle fut enlevée par le Grand Inquisiteur lui-même.

  Le Commandant Cumberlayne Aresko expliqua officiellement aux Leonis que Dhara avait soudainement déserté avec ses affaires lors d'un exercice en extérieur. Il leur assura qu'une enquête officielle avait lieu mais Zare n'en crut rien et il convainquit Tepha que l'Empire leur mentait. Il finit donc par intégrer l'Académie afin de retrouver sa sœur. Il mit des mois à découvrir qu'elle avait été emmenée sur Arkanis dans le cadre du Projet Récolte. Là, elle fut terrorisée par l'Inquisiteur pendant près d'un an.

  Si elle résista relativement bien, elle fut perplexe quand son frère apparut à l'entrée de sa cellule après une longue enquête mouvementée. Alors qu'elle pensait à un piège, il la rassura en lui apprenant le décès de son tourmenteur et l'aida à s'évader. Dhara révéla ensuite, en deux occasions, la progression de son lien avec la Force. Tout d'abord, elle fut capable d'utiliser la télékinésie pour les débarrasser des troupes impériales en leur envoyant des débris des combats provoqués par Zare et ses renforts. Elle expliqua également à son frère avoir eu des visions de son évasion, sans être parvenue à les comprendre avant de les vivre.

  Avec l'aide de Merei, de Beck Ollet, d'Ezra Bridger, de Sabine Wren et de Garazed Orrelios, les Leonis furent capables de rejoindre le Ghost pour fuir Arkanis. Les trois membres des Spectres les déposèrent sur Garel où Merei avait fait venir leurs parents, permettant enfin à la famille de se réunir avant de rejoindre les rangs des rebelles.



Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Informations encyclopédiques
Dhara Leonis
Nom
Dhara Leonis
Espèce
Date de naissance
An -21 av. BY
Lieu de naissance
Uquine (probablement)
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
58


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.