Leoz


Leoz était un pirate Nikto qui servait Kragan Gorr et qui plaça une malédiction sur Kazuda Xiono après avoir perdu beaucoup de crédits à un jeu d'argent.

Continuité : Canon


  Leoz était un pirate Nikto à la peau orangée qui portait un cache œil et qui servait Kragan Gorr à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre. Leoz était un joueur et ne manquait jamais une occasion de parier des crédits sur un jeu d'argent, comptant toujours sur ses deux dés porte-bonheur.

  En tant que membre d'équipage du Galleon, le Nikto participa avec son chef et les autres pirates aux deux raids contre la station Colossus de Castilon après que Synara San eût infiltré les résidents. Suite à la trahison du commandant Pyre et du major Vonreg, les pirates s'allièrent aux habitants de la station contre le Premier Ordre. Quand un destroyer de classe Resurgent attaqua, Leoz et les pirates rejoignirent le Colossus et prirent la fuite loin de Castilon.

  Leoz, comme ses compagnons, participa à la mission de récupération du coaxium à bord de l'épave du Fulminatrix au-dessus de D'Qar et à la chasse au jakoosk sur Celsor 3. Des semaines plus tard, après les péripéties liées au passage de Nenavakasa Nalor sur le Colossus, le Nikto proposa une partie d'un jeu d'argent à Kazuda Xiono dans la cantina. Cependant, ses dés portèrent beaucoup plus chance à son adversaire qu'à lui et ses compagnons pirates. En effet, Leoz, Drell, Valik et Gork perdirent beaucoup de crédits.

  Étant mauvais perdant, le Nikto accusa Kazuda de triche et lui jeta la malédiction d'Aka Du. Tout ceci était une farce, exécutée de manière très convaincante, et Leoz prit grand plaisir avec Grevel à se moquer du jeune homme qui était très superstitieux. Ce dernier le lui rendit bien un peu plus tard en lui jetant, dans sa soupe, une petite statuette en bois "maudite" faite par Mika Grey. Leoz paniqua à son tour mais finit certainement par réaliser qu'il s'agissait d'une gentille vengeance.

Leoz

Leoz accusant Kazuda Xiono de tricherie


Informations encyclopédiques
Leoz
Nom
Leoz
Espèce
Fonctions
Affiliation
Interprété par
Steve Blum

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/12/2019

Date de modification
10/12/2019

Nombre de lectures
455


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.