Lepira


Pilote rebelle de l'Escadron Or qui fut tué durant la Bataille de Yavin

  Ce natif du Secteur Anoat fit partie des nombreux pilotes qui rejoignirent les rangs de l'Alliance Rebelle pour combattre la tyrannie de l'Empire Galactique, quelques temps avant la Bataille de Yavin. Après avoir appris les bases du pilotage d'un chasseur stellaire en parcourant le Système Anoat et notamment ses nombreux champs d'astéroïdes, Lepira intégra tout naturellement le corps des pilotes de l'Alliance, toujours en manque d'hommes et de femmes expérimentés.

  C'est ainsi que le jeune natif d'Anoat se retrouva aux commandes d'un chasseur-bombardier Y-wing et entama une carrière qui aurait pu être très longue s'il n'avait hélas fait partie des nombreux pilotes tués lors de la Bataille de Yavin, qui vit la destruction de l'Etoile de la Mort. Occupant à cette époque la position de Or 4 dans l'escadron de Jon Vander, surnommé "Dutch" par ses équipiers, le lieutenant Lepira participa à l'attaque principale contre la station spatiale, mais fut tué au cours de la bataille.
Informations encyclopédiques
Lepira
Nom
Lepira
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 762


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.