Lergan


Mercenaire à la solde de la Confrérie des Ténèbres qui se fit tuer par Dark Bane après la bataille de Ruusan

  Au cours des Nouvelles Guerres Sith, tout particulièrement sur la fin, les deux forces en présence nécessitaient davantage de puissance que ce dont elles disposaient afin de vaincre enfin leur adversaire. Cette période fut donc une aubaine pour les mercenaires qui combattaient pour le plus offrant. Lergan appartenait à un groupe de huit de ces personnes qui s'étaient engagées aux côtés du Seigneur Kaan dans la lutte interminable de la Confrérie des Ténèbres contre l'Armée de la Lumière sur Ruusan.

  Lergan parvint, avec ses collègues, à survivre à l'explosion de la bombe psychique et aux divers combats qui la précédèrent. Peu après la disparition des Sith, le groupe décida de piller le campement désormais vide. Deux d'entre eux, Pad et Derrin, furent désignés comme sentinelles tandis que les autres fouillaient les tentes. Ils n'avaient cependant pas prévu que le seul Seigneur Noir encore en vie repasse par le camp.

  Dark Bane mit rapidement fin à l'existence des sentinelles en deux coups de sabre laser. Toutefois, ce bref combat permit aux autres mercenaires de réagir pour s'apercevoir que leurs tirs de blaster étaient inutiles contre un Seigneur Sith entraîné. Ils tentèrent donc de fuir leur adversaire qui tua un autre membre du groupe d'une puissante vague de Force avant de porter son attention sur Lergan et celui de ses compères qui s'enfuyait à ses côtés, Hansh. Les deux fuyards se firent griller vifs par une volée d'éclairs de la Force, alimentés par le Côté Obscur. Au final, seuls deux survécurent pour raconter, terrifiés, leur expérience à Johun Othone qui les intercepta dans leur fuite.
Informations encyclopédiques
Lergan
Nom
Lergan
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 894


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.