Leska


Chevalier Jedi qui dirigea brièvement les forces républicaines sur Jabiim durant la Guerre des Clones

  Lorsque la Bataille de Jabiim commença (-20), Leska n'était qu'un membre du contingent Jedi parmi d'autres, mais après la mort du Général Senior Norcuna, elle se retrouva à la tête des forces républicaines, étant désormais la Jedi la plus gradée sur place. Après que Gillmunn lui ait fait un résumé de la situation, elle donna l'ordre que les forces républicaines soient mobilisées afin de capturer Alto Stratus qui avait été localisé sur la Côte du Rasoir. Refusant d'envoyer plus d'enfants à la mort, elle ordonna également que Padawans orphelins rejoignent le convoi de ravitaillement et quittent la zone de combat.

  Mais tandis que les troupes de Leska triomphaient des Séparatistes au prix de lourdes pertes sur la Côte du Rasoir, Alto Stratus et son commando Nimbus attaquaient le convoi, voyant dans les jeunes Jedi des proies faciles. Ceux-ci parvinrent néanmoins à l'emporter et poursuivirent leur route jusqu'à la Station Cobalt. Deux jours après sa victoire sur la Côte du Rasoir, Leska et ses troupes affrontèrent des droïdes séparatistes. Durant la bataille, la Jedi fut distraite par la première éclaircie dont jouissait Jabiim depuis le début des affrontements et fut mortellement blessée par des tirs ennemis. Avant de succomber, elle demanda aux Padawans de fuir mais on ignore si son message fut entendu. Malgré le désir de Leska de les voir survivre, tous les Padawans orphelins furent tués, à l'exception d'Anakin Skywalker

Leska

Informations encyclopédiques
Leska
Nom
Leska
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 315


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.