Gin Lesl


Commandeur de la République durant la guerre contre l'Empire Sith, vers l'an -3.700

Continuité : Legends


  Gin Lesl connut la Grande Guerre contre l'Empire Sith. Certainement grâce à ses capacités stratégiques et de combat, la jeune femme se retrouva commandeur dans l'armée républicaine. On ignore encore quels furent ses faits d'armes, mais on sait qu'elle travailla avec un chasseur de primes du nom de Braden pour traquer un Wookie qui posait beaucoup de problèmes à la République : Dalborra.

  Lesl désapprouva le fait d'engager un chasseur de primes, du fait que, la plupart du temps, ils étaient incontrôlables, même s'ils réussissaient leur mission. La traque de Dalborra se termina sur Dantooine d'une manière que le commandeur Lesl n'avait sans doute pas prévue.

  Braden était descendu sur la planète et avait enfin découvert sa cible. Ce fut alors que Gin reçut un message qui l'avertit que la République et l'Empire avaient signé un accord de cessez-le-feu. Il ne fallait donc surtout pas que Braden attaque Dalborra, ce dernier travaillant avec les Sith. Elle ouvrit aussitôt une communication avec Braden, lui fit part que son contrat était annulé et qu'ils allaient se retirer de l'orbite de Dantooine. Le chasseur de primes se moquait de la trêve, sachant qu'il y avait d'autres primes sur la tête de Dalborra. Puis, Braden coupa la communication, prétextant une mauvaise transmission.

Gin Lesl

Gin Lesl ordonne à l'artilleur de son vaisseau de faire feu sur la position de Braden.
Image tirée du webcomic The Old Republic : Threat of Peace


  Gin eut alors la confirmation de ce qu'elle pensait sur les chasseurs de primes et demanda à un artilleur s'il avait les coordonnées de Braden. Elle ordonna de bombarder l'emplacement du chasseur de primes avec des missiles à concussion. Elle savait qu'il survivrait à l'explosion, mais c'était là le seul moyen de le stopper. On pense qu'après avoir tiré sur Braden, le commandeur Gin Lesl fit plonger son vaisseau dans l'hyperespace, conformément à l'ordre de repli de la République.

  Plus tard, elle reçut un message du Maître Jedi Zym, l'invitant à se rendre près des ruines du Temple Jedi qui avait beaucoup souffert du Sac de Coruscant. Gin alla immédiatement sur les lieux du rendez-vous et trouva le Maître Kel Dor. Celui-ci fut étonné et lui apprit qu'il ne lui avait envoyé aucun message. Ce fut alors que Braden surgit de derrière une colonne et pointa son blaster vers le commandeur. Surprise de le voir ici, Lesl lui demanda alors la raison pour laquelle il l'avait suivie jusqu'à Coruscant.

Gin Lesl

Dernier face à face entre Gin et Braden
Image tirée du webcomic The Old Republic : Threat of Peace


  Elle n'eut pour seule réponse un tir de blaster dans la tête qui la tua sur le coup et qui fut la meilleure expression de la vengeance du chasseur de primes. Zym tenta d'arrêter Braden pour ce meurtre mais il fut également tué par le chasseur qui tentait de se défendre. La République perdit ce jour-là deux de ses plus importants défenseurs.


Actualités en relation

Les créateurs de la série Game of Thrones voulaient explorer l'origine des Jedi

David Benioff et D.B. Weiss viennent à peine de jeter l'éponge sur leur projet de films Star Wars que nous voilà déjà avec un beau paquet d'infos sur les dessous de cette croustillante affaire ! En effet, à en croire...


Série Obi-Wan : Un film spin-off était bel et bien prévu à l'origine !

Continuant sa tournée promotionnelle pour Doctor Sleep, Ewan McGregor a récemment accordé un interview à Coming Soon, ce qui a été l'occasion pour le site américain de mettre au point un détail concernant la genèse de...


Pocket : Retour sur les annonces lors du Mois de l'Imaginaire

Dans le cadre du Mois de l'Imaginaire (un mois d'événements pour promouvoir la littérature de S.F., fantasy et fantastique), Pocket a organisé une soirée pour présenter ses sorties de la fin de l'ann...


Huginn & Muninn : Sortie de Tout Han Solo

Les romans et les comics Star Wars, c'est bien, mais quelques beaux livres de temps en temps ne sont certainement pas de trop, surtout lorsqu'ils paraissent en France ! C'est le cas, justement, de Tout Han Solo, qui sort...


Marvel : Sortie de The Rise of Kylo Ren #3

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce début février est assez calme, puisqu'une...


Informations encyclopédiques
Gin Lesl
Nom
Gin Lesl
Espèce
Fonctions
Commandeur de la République
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 467


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.