Shia Letap


Shia Letap était une jeune Novice Jedi qui fut tuée par Dark Vador dans la Salle du Conseil lors de l’assaut contre le Temple de Coruscant.

  Comme la grande majorité des Novices Jedi, Shia Letap fut conduite très jeune au Temple Jedi de Coruscant et initiée aux rudiments de la Force. Elle intégra par la suite l'un des Clans Jedi du Temple et sa formation fut sans doute troublée par le fait que la quasi-totalité des Jedi dut mener les troupes de l'Armée Clone sur les champs de batailles de la Guerre des Clones.

  Lorsque la 501ème Légion attaqua le Temple Jedi sous le commandement d'Anakin Skywalker (-19), plusieurs Novices Jedi se cachèrent dans la Salle du Conseil dont Shia Letap, Jeswi Ele et Sors Bandeam. Ils sortirent de leur cachette en voyant entrer Anakin Skywalker dont ils ignoraient l'implication et espérèrent qu'il les aiderait mais Skywalker, qui était devenu le Seigneur Sith Dark Vador, les tua sans manifester la moindre pitié pour ces innocents enfants qu'il considérait comme les membres d'un système corrompu qu'il devait annihiler pour sauver sa femme et leur enfant à naître. Le corps de Shia Letap et ceux de ses camarades furent plus tard découverts par les Jedi Yoda et Obi-Wan Kenobi...

Shia Letap

Shia Letap et ses camarades ignorent que leur destin est scellé (Shia Letap est le cinquième enfant en partant de la gauche, dans le fond)
Image extraite du DVD Star Wars Épisode III - La Revanche des Sith


Informations encyclopédiques
Shia Letap
Nom
Shia Letap
Espèce
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Novice Jedi
Armes
Sabre-laser d'entraînement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 440


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.