Dael Levare


Membre d'une des plus riches famille de Corellia, il fut un temps fiancé a Bria qui préféra le quitter suite à une infidelité

  Dael Levare était un Corellien issu d'une des familles les plus riches de la planète. Jeune, grand et beau, il attirait les jeunes filles, et il finit par sortir avec Bria Tharen. Sera Tharen, qui ambitionnait par l'intermédiaire de sa fille, fut heureuse d'apprendre que le couple se fiançait. Mais peu avant le mariage, Bria découvrit que Dael la trompait avec une autre et le quitta. Sa mère lui demanda de s'excuser et de se remettre avec lui, mais Bria refusa de se remettre avec cet homme.

  Lorsque Bria retourna chez elle, après avoir été libérée de la secte de l'Unicité sur Ylésia par Han Solo, Sera invita Dael chez elle. Elle espérait que le jeune homme attire de nouveau Bria pour l'éloigner de Han Solo qui n'était alors qu'un outsider. Mais Dael adorait les courses et reconnut en Han le pilote Tallus Bryne (une identité de Solo quand il était exploité par Garris Shrike), faisant alors naître plus de soupçons dans la famille Tharen. Quand Bria le vit, elle échangea une rapide conversation avec lui, apprenant qu'il fréquentait en ce moment la belle Sule Belops. Puis elle chassa son ancien amant de manière polie. Sans le savoir, Dael ne permit pas d'éloigner Bria de son nouveau copain mais permit de donner des bonnes raisons à Sera de le faire elle même, ce qui conduisit au départ de Han et Bria alors même que cette dernière était à peine de retour chez elle après tant d'années d'absence.
Informations encyclopédiques
Dael Levare
Nom
Dael Levare
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 716


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.