Liam


Liam était un novice Jedi qui faisait partie du Clan des Ours en -22 et qui fut très certainement tué durant l'Ordre 66.

Continuité : Legends


  Liam vint très probablement au monde sur un des mondes appartenant à la République entre -27 et -30 et son potentiel pour la Force fut repéré très tôt par l'Ordre Jedi. Il fut confié par ses tuteurs aux Jedi dans l'optique qu'il en devienne un un jour. Il intégra d'abord une crèche au sein du Temple Jedi de Coruscant, puis quand on jugea qu'il était prêt, l'un des clans Jedi.

  C'est ainsi que Liam intégra le Clan des Ours qui était considéré comme celui regroupant les plus courageux des novices de l'Ordre. Le clan rassemblait une vingtaine d'enfants âgés de quatre à huit ans parmi lesquels se trouvaient Jempa, Chian, Ashla, J.K. Burtola et Mari Amithest. Les clans étaient sous la responsabilité de Maître Yoda qui leur enseignait la méditation, la concentration et les bases du maniement du sabre-laser et d'autres Jedi couvraient les autres aspects de leur formation.

  Vingt-deux ans avant la Bataille de Yavin, Yoda supervisait un entraînement au sabre-laser de ses protégés lorsqu'il fut interrompu par le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi qui avait besoin de ses conseil concernant sa mission en cours. Il avait en effet découvert que la chasseuse de primes chargée d'assassiner la Sénatrice Amidala avait été tuée par un saberdard qui selon l'un de ses informateurs était originaire de Kamino. Mais étrangement, Kamino n'apparaissait pas dans les Archives du Temple bien que la gravité environnante indiquait qu'elle se trouvait bien là où Dexter Jettster la situait.

  Yoda demanda à Liam de baisser les stores pour qu'ils puissent regarder une projection holographique de la région de la galaxie concernée. Yoda fut aussi perplexe qu'Obi-Wan et décida de demander l'avis des enfants, ayant pu souvent constater que leurs jeunes esprits possédaient une logique sans entrave. J.K. Burtola suggéra alors que quelqu'un avait pu effacer la planète des Archives, une idée fort pertinente mais très inquiétante pour les adultes. Il s'avéra par la suite qu'avant de quitter l'Ordre Jedi Dooku avait effacé plusieurs systèmes des données des Archives, y compris Kamino.

  Lorsque la plupart des Jedi disponibles se rendirent sur Géonosis au secours d'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala, Liam et les autres novices du Temple furent placés sous la protection d'un des membres du Conseil Jedi, Depa Billaba. Après l'éruption de la Guerre des Clones, plusieurs clans Jedi furent envoyés loin de Coruscant mais on ignore si ce fut le cas du Clan des Ours. Néanmoins, il est fort probable que Liam et les autres novices de son clan furent tués durant l'Ordre 66.


Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Informations encyclopédiques
Liam
Nom
Liam
Espèce
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Novice Jedi
Armes
Sabre-laser d'entraînement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 704


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.