Tallissan Lintra


Tallisan "Tallie" Lintra était un chef d'escadron confirmé qui opéra au sein de la Résistance dans sa lutte contre le Premier Ordre.

  Le lieutenant Tallissan "Tallie" Lintra naquit bien longtemps après les jours sombres de l'Empire galactique. Elle a prouvé qu'elle était l'un des pilotes les plus compétents au sein la Résistance, éblouissant même Poe Dameron, pourtant difficile à impressionner.
  Tallie avait appris les bases du pilotage derrière les commandes d'un A-Wing RZ-1 obsolète que son père utilisait pour les opérations d'épandages dans leur ferme, sur Pippip 3.

  Si la date de son affiliation à la Résistance demeura inconnue, elle gravit les échelons et gagna ses galons de lieutenant. Suite à cela, la Résistance lui confia l'escadron bleu, composé de A-Wings RZ-2. Ses hommes et elle participèrent à l'évacuation de la planète D-Quar, peu après l'anéantissement de la base Starkiller du Premier Ordre. Lintra épaula Poe Dameron et l'escadron de bombardiers lourd B/SF-17 lorsque ceux-ci se mirent en tête d'attaquer le Fulminatrix,  un cuirassé de siège de classe Mandator 4 du Premier Ordre.
  L'attaque fut une réussite favorisant la fuite de la flotte rebelle. Cependant, aucun des bombardiers n'en réchappa et de nombreux X-Wing T-70 et A-Wing RZ-2 furent détruits.

  Après avoir regagné le Raddus, le vaisseau amiral de la princesse Leia, Lintra et ses hommes tentèrent de riposter face à une nouvelle attaque des chasseurs ennemis, commandés par Kylo Ren. Celui largua des torpilles dans les cales du croiseur, au moment même où les pilotes rebelles montaient dans leurs vaisseaux. Lintra et de nombreux pilotes furent tués dans l'explosion qui s'ensuivit.                              


Actualités en relation

HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


Informations encyclopédiques
Tallissan Lintra
Nom
Tallissan Lintra
Surnom
Tallie
Espèce
Humaine
Date de naissance
An 12 apr. BY
Lieu de naissance
Pippip 3
Date de décès
An 34 apr. BY
Lieu de décès
Croiseur Mon Calamari Raddus
Fonctions
Officier de la résistance,
Chef d'escadrille
Vaisseau
A-Wing RZ-2
Affiliation
Résistance
Interprété par
Hermione Corfield

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
3 083


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.