Lishma


Lishma était un contrebandier, ami et associé de Mazzic, qui fut tué dans un raid impérial sur Trogan en 9 ap. BY.

Continuité : Legends


  Né probablement sur Antar IV, Lishma était un Gotal associé au groupe de contrebandiers de Mazzic. Neuf ans après la Bataille de Yavin, la situation de la galaxie restait incertaine, malgré la reprise de Coruscant par la Nouvelle République. Le grand amiral Thrawn avait réussi à disperser les forces du jeune gouvernement et rassemblait sa flotte en vue de reprendre la planète-capitale et conquérir d'autres mondes.

  Parmi ceux-ci, la planète Ukio, une des premières à s'être soulevées suite à la chute de l'Empire, cinq ans plus tôt. Utilisant un puissant laser monté sur son vaisseau-amiral avec l'aide du Jedi Noir Joruus C'Baoth, le stratège chiss reçut la reddition immédiate du gouverneur et des forces militaires locales. Suite à cette attaque, il était évident que la flotte impériale de Thrawn était une menace non seulement pour la Nouvelle République mais aussi pour les vaisseaux de contrebande. En effet, certains convois auraient été attaqués par la Marine Impériale.

  Talon Karrde, considéré alors comme le plus grand chef contrebandier de la galaxie, convoqua donc les principaux chefs des contrebandiers, dont Mazzic et son associé à savoir Lishma sur la planète Trogan. Le but de cette réunion devait convaincre les autres responsables des contrebandiers afin de s'unir contre l'Empire ; pour Karrde, ce n'était qu'une formalité. En effet, il avait rencontré en secret Luke Skywalker sur Bergeren quelques jours plus tôt et avait accepté de l'aider moyennant rétribution, condition que le Jedi avait acceptée.

  Ce fut donc à la cantina du Whistler Whirlpool Tapcafe que tous les contrebandiers se réunirent mais certains, dont Mazzic et Lishma, exprimèrent ouvertement leur désaccord comme quoi l'Empire payait aussi bien voire mieux que la Nouvelle République. C'est alors qu'une explosion ébranla l'édifice et plusieurs barges d'assaut chargées de stormtroopers, dirigés par le colonel Reynol Kosk firent leur apparition. En formation défensive, les contrebandiers ouvrirent le feu sur leurs adversaires qui répliquèrent, abattant le malheureux Lishma qui n'était pas parvenu à dégainer son blaster.

  Une fois tous les Impériaux éliminés, Mazzic accepta de collaborer avec Karrde en mémoire de son ami. Il se révélera que l'attaque avait été ordonnée par Niles Ferrier qui avait engagé Kosk et ses hommes. Celui-ci tenta bien de faire passer Karrde pour le responsable de cette attaque mais il se trahit en essayant d'enfoncer davantage le chef de file de la nouvelle Alliance des Contrebandiers. Cette trahison lui vaudra d'être abattu en représailles par les chasseurs de Mazzic dans le ciel d'Hijarna.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du premier pack Legends de l'année

Puisque nous arrivons doucement au milieu du mois de janvier (et oui, déjà !), il est grand temps de vous proposer de découvrir notre premier pack de fiches encyclopédiques Legends de l'année ! Ces différentes fiches vous...


Informations encyclopédiques
Lishma
Nom
Lishma
Espèce
Date de naissance
Antar IV (Probable)
Date de décès
An 9 ap. BY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Blaster

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
12/01/2020

Nombre de lectures
95


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.