Star Wars 7 - Fiche Complète Star Wars Episode 7

L'lawa


L'lawa était un chercheur rakata appartenant à la tribu des Anciens et qui cherchait à redonner au son espèce l'utilisation de la Force que leurs ancêtres avaient perdu avec la chute de l'Empire Infini.

  Au sein de sa tribu des Anciens, L'lawa faisait office de directeur de recherche. Autrefois, à l'époque du cruel et sanguinaire Empire Infini, les Rakatas étaient capables d'utiliser la Force mais ils avaient perdu cet usage. Alors qu'ils arrivaient  à des résultats fabuleux en mêlant Force et technologie qui leur permettaient de faire traverser la galaxie entière à leurs vaisseaux et à étendre leur territoire, ils ne pouvaient plus se maintenir au-dessus des races qu'ils avaient réduites en esclavage et leur empire commença à s'effondrer. Leurs sujets se rebellèrent, une terrible peste s'abattit sur les Rakatas et ils ne purent rien faire contre ces calamités. Au bout du compte, seuls survécurent les membres de leur race qui étaient restés sur leur monde natal, Rakata Prime. Les Anciens, descendants de la caste des prêtres, n'étaient pas sensibles à la Force et L'lawa et son équipe espéraient rendre cet usage aux siens. Non pas qu'ils cherchaient à faire renaître l'Empire Infini de ses cendres, les Anciens ne voulant surtout pas suivre la voie qui avait conduit leurs ancêtres à leur perte, mais pour expier leurs fautes aux yeux de la galaxie et œuvrer pour le bien.

  Aucun Rakata ne pouvait faire usage de la Force depuis la chute de l'Empire Infini. Mais, de temps en temps, l'un des leurs naissait en montrant une certaine affinité pour elle. Il ne pouvait pas toujours la contrôler mais, au moins, il était en contact avec elle. L'lawa y voyait là un signe que le gène qui leur donnait la faculté d'utiliser la Force existait toujours. Peut-être que certains de leurs ancêtres l'avaient conservé en s'enfuyant loin sous la surface. Cela faisait des années que les chercheurs Anciens tentaient d'isoler ce gène. Dans ce but, avec le conflit qui opposa les sages Anciens à la sauvagerie des Rakatas Noirs, les chercheurs capturèrent des prisonniers de la tribu adverse. L'lawa n'avait pas de problème de conscience : ces tribus avaient plongé dans la xénophobie pour être restées captives plusieurs millénaires durant sur ce monde. Elles avaient refusé de leur plein gré de les aider et les messagers Anciens avaient été mis à mort. L'lawa pensait que, s'il obtenait suffisamment d'échantillons génétiques, il devrait pouvoir réintroduire le gène récessif qui permettait autrefois aux Rakatas d'utiliser la Force, grâce à quoi son peuple retrouverait son héritage. Celui-ci se trouvait d'ailleurs dans le Temple des Anciens et seuls ceux sensibles à la Force pouvait y entrer. Il leur était donc impossible d'y accéder depuis une éternité. Ce qu'ils trouveraient à l'intérieur leur permettrait de faire sortir les autres tribus de la barbarie dans laquelle elles s'étaient enfoncées et de redevenir importants à l'échelle galactique.

  Les recherches de L'lawa et de son équipe étaient bien avancées car cela faisait des siècles que les Anciens y travaillaient mais l'arrivée des Rakatas Noirs sur leur île les empêchaient de sortir de l'enclave. Bien que certains des guerriers ennemis étaient capturés, celui qui intéressait le plus le chercheur était leur chef que les Rakatas Noirs appelaient l'Unique. Les Rakatas qui avaient le fameux gène récessif étaient souvent marqués par le destin, qui les aidait à s'élever au-dessus du lot, comme leurs ancêtres l'avaient fait, il y a bien longtemps. Pour avoir entendu les histoires que les guerriers de l'Unique racontaient à son sujet, L'lawa pensait qu'il avait peut-être le gène en lui. Il était presque possible qu'il soit sensible à la Force. Malheureusement, lui et les siens étaient bien trop agressifs pour qu'il soit possible de l'étudier et son cadavre ne servirait à rien non plus. Il devait être en vie pour que L'lawa et son équipe puissent l'examiner. Le chercheur rakata gardait pourtant l'espoir fou que les différences entre les deux tribus s'atténueraient un jour suffisamment pour qu'ils puissent s'étudier mutuellement et obtenir les informations qu'ils cherchaient.

L'lawa

L'lawxa reçoit l'aide de Revan dans ses recherches.
Image extraite de Knights of the Old Republic


  L'lawa fit part de ses recherches à Revan lors de ses deux visites dans le village des Anciens. La première fois, le jeune homme, alors Seigneur Sith, ne donna pas son aide au chercheur, préférant se concentrer sur les secrets présents dans le Temple des Anciens. Mais, lors de sa seconde visite, Revan avait changé : étant à présent un Chevalier Jedi, il cherchait à expier ses fautes du passé, au peu comme cherchaient à le faire les Anciens. Il retourna voir L'lawa et s'enquit une nouvelle fois de la teneur de ses travaux. Plein de sollicitude, il demanda de quoi le chercheur rakata avait besoin. L'lawa désirait des données génétiques qui lui permettraient d'expliquer les modifications qui s'étaient produites à ce niveau au fil des millénaires. Ce serait particulièrement intéressants, surtout si elles provenaient d'individus hors norme. Si seulement il pouvait avoir accès au savoir de ses ancêtres. Eux devaient savoir bien plus de chose que les Anciens et ils avaient bénéficié d'un vivier génétique tellement plus important. Le chercheur pensait que ces informations avaient de bonnes chances de se trouver à l'intérieur du Temple des Anciens, peut-être sous forme d'archives ou de parchemins ou pourquoi pas d'un ordinateur, s'il fonctionnait encore. Revan ayant l'intention d'entrer dans le Temple, L'lawa  lui serait extrêmement reconnaissant si le Jedi pouvait vérifier dans le bâtiment si ces données génétiques étaient présentes.

  Après avoir explorer le Temple et avant d'affronter Dark Malak dans une bataille titanesque, Revan passa par le village des Anciens pour remettre personnellement à L'lawa les données qu'il avait trouvé. Le chercheur rakata en fut très heureux et sans doute que cela servit grandement ses travaux. Souhaita bonne chance au Jedi dans son ultime combat contre les Sith, L'lawa se mit aussitôt à l'étude des données génétiques. On ignore si le sage Rakata parvint un jour à redonner la Force aux siens.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
L'lawa
Nom
L'lawa
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chercheur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
01/01/2012

Nombre de lectures
1 003


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire