Deyd Llnewe


Le capitaine Deyd Llnewe était un officier impérial, commandant du croiseur de classe Carrack Vigilant.

  Le capitaine Deyd Llnewe était un officier impérial, commandant du croiseur de classe Carrack Vigilant, chargé de patrouiller aux frontières de la Bordure Extérieure. Il officiait avant la bataille de Yavin.
Llnewe se rêvait à l'Académie impériale, un destin des plus glorieux, faisant de lui un grand guerrier. Au lieu de cela, il fut affecté à un poste en deçà de ses ambitions, équivalent, selon lui, à une mission de douanier. Cet état de fait provoqua chez lui une grande frustration. Ses espoirs se ternirent et laissèrent place à l'amertume.

  Cinq ans avant la bataille de Yavin, lors d'une mission de routine, il croisa la route de Han Solo et de Chewbacca, son copilote. En effet, le sulbaterne de Llenewe, le lieutenant Raprice, l'avertit qu'une corvette corellienne avait pénétré la zone de patrouille. Llenewe demanda aussitôt à inspecter le vaisseau, identifié sous le nom de Lumière de Jaina et chargé de ravitailler la colonie rurale de Nadiem.

Deyd Llnewe

Le capitaine Llnewe se méfie de Han Solo malgré son air aimable.
Image extraite du comics Star Wars Tales - Routine.


  Les Impériaux fouillèrent le navire mais, malgré les doutes de leur commandant sur la probité de Solo, ils ne trouvèrent rien. La corvette fut donc autorisée à passer. Plus tard, au cours d'une deuxième rencontre et d'une nouvelle inspection et alors que les présomptions de Llenewe se firent plus fortes, Solo fut libre de partir. Ce n'est qu'au cours d'un troisième passage que le capitaine, poussé à bout, voulut tracter le vaisseau jusqu'à un avant-poste pour le désosser. Cependant, il en fut dissuadé par Raprice qui, excédé par l'obstination de son supérieur, ne comprenait pas cet acharnement.

Deyd Llnewe

Le capitaine Llnewe devient hystérique en comprenant avoir été joué.
Image extraite du comics Star Wars Tales - Routine.


  Ainsi, Solo put de nouveau poursuivre sa route. Dans l'intervalle, Llenewe, qui avait repris ses esprits, comprit trop tard que le contrebandier ne transportait pas de marchandises illégales mais qu'il avait fait passer trois vaisseaux, au nez et à la barbe des Impériaux. Ulcéré, le capitaine ordonna que le Vigilant fasse feu mais il était trop tard. Solo avait mené sa mission à bien et fonça dans l'hyperespace, en direction de Nal Hutta.
Informations encyclopédiques
Deyd Llnewe
Nom
Deyd Llnewe
Espèce
Fonctions
Officier de la Marine Impériale
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
17/04/2017

Nombre de lectures
1 967


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.